samedi 26 juillet 2014

Mise à jour 26/07/14

Oyez oyez:
Une semi mise à jour...Semi? en fait elle n'a pas forcément trait au moyen âge, mais à quelques objets intéressants et jolis sur lesquels j'ai eu un coup de coeur. Un brûle huile égyptien avec Bastet et un Porte Dague Anubis...(et en cadeau une statuette de Bastet)







Bon question lecture; si vous vous intéressez à l'Italie médiévale le livre de Delumeau et de Heullant-Donat est très intéressant, très complet
En revanche, concernant une époque napoléonienne, le fameux ouvrage La Pologne, l'Empereur Napoléon 1er et la sainte-alliance, livre anorexique au demeurant ne m'a guère marqué. Cher pour ce qu'il est, il présente certes un vieil ouvrage réédité et numérisé par la BNF et Gallica...néanmoins, a part le côté propagandiste, il n'apporte guère grand chose à part uene vivre critique de la société russe...et une Pologne faiblarde...
Le livre d'Armandy; le Château de la Fée Morgane et ce n'est pas faute d'avoir cherché un résumé, une critique n'est donc pas, et je m'en doutai un brin, un livre médiéval mais plutôt du 20eme siècle, une romance, dramatique, une amourette éperdue, et une vive critique de la société, livre d'ailleurs sympa, poétique, métaphorique et je dirai un rbin moralisateur, qui vaut la peine d'être lu (surtout par les femmes, puisque bon...c'est un ouvrage en quelque sorte à l'eau de rose mais très prude), assez troublant mais aussi assez réaliste...J'ai quand même donc bien aimé...

Jeux vidéos; je me suis lancé dans Skyrim (cadeau d'annif), niveau graphiques ça passe, niveau maniabilité ça dépend...les combats sont trop haché (pas une question de ma carte graphique car elle est au max et l'ordi est très puissant) mais niveau combat trop de lacunes...le reste est fluide...le temps est quand même parfois longuet...et le design personnage est...moyen...Trop de points de compétences également. ça devient chiant dans ces jeux...
En comparaison, l'un des meilleurs jeux médiévaux fantastique restera The Witcher (le 1 le meilleur, le 2 est correct mais toujours excellent et graphiquement et personnages) et j'attends le 3 avec impatience. 
Néanmoins je n'en suis qu'au début de Skyrim...

Pour mes vacs le choix lecture est établi sur 11ouvrages. 
Alexandre le Grand, qui se lira très vite
Merlin (livre de jeunesse donc qui se lira encore plus vite)
Guillaume le bâtard conquérant
Amours celtes, sexe et magie
Le temps des Valois
Mémoires de MArguerite Valois
L'univers les dieux les hommes
La naissance du Roi Arthur, les chevaliers de la table ronde, lancelot du lac et la fée morgane (coffret de Jean Markale)

En attente du livre Sabordages sur les fameuses femmes pirates...j'ai envoyé un mail au vendeur...
En attente de Avalon (qui vient d'Argentine)
En attente d'Excalibur qui devrait arriver incessamment.

Et peut être, je dis bien peut être en début de mois, l'achat d'une épée (sisi) ou d'un heaume version Conan le barbare s'il est à vendre et pas trop cher...mais j'attends la semaine prochaine, vers le 27-28

En attendant, bon week end et à bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire