dimanche 13 juillet 2014

Mise à jour du 13/07/14

Oyez braves gens;
En cette journée grisonnante, pour changer, et à la veille de l'anniversaire de votre serviteur (assez fidèle); il y a, et oui, quelques nouveautés...

Par quoi commencer? 
La découverte fort surprenante, lue dans Histoire et images Médiévale, de 2 cds sur Charlemagne...avec en chanteur le non moins célèbre Christopher Lee (et autres). Stupeur, mais non tremblement, et quelques recherches sur le net, et je tombe sur les cds...etr pour une fois j'ai décidé de les prendre directement en mp4. Autant, le premier cd n'est pas cher mais le second, les vendeurs ont cru qu'il s'agissait sûrement de cd fort rare en diamant...non mais 114euros et 1000euros (ouioui vous avez bien lu,) faut pas fumer...
A l'écoute; ma foi, il en faudra 2 ou 3 pour se donner une idée. D'autant que le magasine disait; métal symphonique(domaine que j’apprécie fortement) et là je me dis; AIE...Parce que généralement les gens ne savent pas de quoi ils parlent quand ils citent ce genre. Mais l'écoute arrive et...finalement 2  3 fois plus tard assez bonne surprise. Je ne dirai pas que ce sont des cds médiévaux, pas épique non plus, symphonique en tout cas c'est sur, voir trop même au début. Alors les 2 albums ne se ressemblent pas pour autant, ce sont carrément 2 opposés, et...en fait tout y passe, ça part dans le symphonique, comme dans le blues, des explications (en vo pour sur sur l’histoire, donc musiques entrecoupées de narrations)), et quand même certaines mélodies dans le ton. J'ai accroché mêmle si en terme médiéval épique je connais bien mieux tel Turisas. 
En tout cas Christopher Lee à une belle voix. Certes ce n'est pas du CHANT, il s'agit plutôt de narration...mais modulée...vocaliste...je ne sais pas comment dire, telle une balade avec de temps en temps, un niveau de voix changeant en rythme avec la mélodie. 



Voila ensuite, l'achat d'autres romans médiévaux;
-Documents pour l'histoire de la domination française dans le Milanais, 1499 1513
-Histoire de Stanislas 1er, roi de Pologne de Proyart
-Culture et société en Italie du Moyen âge à la renaissance
-Les femmes d'abordages

Et dans un registre moindre, autre époque, La Pologne, l'Empereur Napoléon 1er et la Sainte Alliance

Si on en revient aux cds, quelques titres fort intéressants:

 Avalon; a metal opera, the land of new hope. Du métal symphonique.

De Alan Simmon:

Gaya

Anne de Bretagne

Tristant et Yseult

Avalon


Et en cours de lecture; L'italie au Moyen Âge 5 au 15emle Siècle. Livre très très pointilleux, méticuleux, complet donc assez long à lire...
A l'orient du Monde (la dernière aventure de Tancrède, épopée des normands 7), qui sera terminé soit ce soir, soit demain. 
 
 Et enfin; des nouveautés matérielles; sisi enfin:
Notamment 6 verres à vin avec sceaux de templiers dessus: ICI 
Ou encore, 2 croix celtiques pas trop chères, murales éventuellement ainsi qu'un carnet (assez lourd de par les couvertures) :PAR LA

Et pour ce mois de Juillet ce sera normalement tout. 
Ah peut être, à citer, Berserk T37 (manga)enfin arrivé chez nous en France, lu...et toujours en mode transition mais cette fois, ça va avancer...et le suspens est de nouveau là, on retrouve en plus Rickert...et en plus violente bataille, contre un super boss...ou plutôt, la fin du T36 contre le boss...de nouveaux événements...et une fin nous laissant sur notre faim et le T38 je crains d'attendre encore un an-_-
Arawn T6 aussi bd fantastique mêlant mythologie et fantastique mais...j'ai trouvé l'histoire lourde, complexe, ce n'est pas le côté violent, sulfureux, mais un côté de l'intrigue qui me semble très lourd à digéré...mais les dessins restent magnifiques...

Réception du dernier magasine Keltia sur les tombes à char et Esthérelia
Voili voilou, et normalement en aout je pars-enfin-en vacances. J'ai des projets. De là à les accomplir ce sera une autre histoire. Disons qu'il y aura oui des photos...mais aussi prévu un petit  très petit court métrage amateur...mais là ça dépendra d'une amie...Niveau nouveauté pas grand chose de prévu d'autant que je ne pourrai passer de commandes vu que je pars mais assurément des livres et qui sait, peut être une tunique...Vacances= de toute façon repos et beaucoup de lecture, notamment médiévale/fantastique/documentaires. Ecriture aussi. Et photos oui. 
Sur ce, à bon entendeur...
A un mois...
Ou pas...
Votre serviteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire