vendredi 11 janvier 2013

Mise a Jour 11/01/13

En ce jour gris et froid, j'ai reçu de quoi mettre au chaud 2 épées. Enfin presque. Disons qu'il s'agissait avant tout de recevoir une protection vis a vis de la pointe. Pour ce faire, j'ai donc reçu mes 2 fourreaux commandés à Histophile (quand je dis que c'était du rapide): Les fourreaux

Et puisque j'y suis, je ne comptais pas écrire juste un message pour ça, je peux, en celui-ci ajouter deux choses. J'ai terminé le Malleus Maleficarum (Marteau des Sorcières), un livre rédigé par 2 Inquisiteurs. Bien sur ils sont a fond sur les sorcières (moins sur les sorciers plus rares) et ne traitent que de ça quasiment. Mais ils décrivent leur manière d'agir, les procès, les sentences, tout plein de choses qui nous font ouvrir un regard neuf sur les inquisiteurs. Bien qu'il y ait des abus, des délations, (les 2 écrivains le disent) et bien qu'ils soient assez hypocrites voir incohérents en certaines matières, surtout que beaucoup des textes religieux sont à double sens voir incohérents, il n'empêche qu'on se fait une idée fausse....Les inquisiteurs étaient avant tout des frustrés sexuels. Quelle conclusion: c'est une réédition de  la version rédigée en 1486...enfin une énième...mais en attendant voici le lien Le Marteau des Sorcières

En fait ce n'était pas ça que je comptais dire mais en réalité que je m'étais commandé quelques cds de musiques qui 'reprenaient" des mélodies médiévales. Que se soit en France (en français aussi) ou en Pologne. J'ai acheté l'un des 5 (je crois d'autant plus qu'il faut attendre confirmation d'envoi) articles parce qu'il m'a fait déliré, paradoxal qu'il est. En somme la vue d'un décolleté de femme donc, avec une croix pour des chants sacrés entre autres...N'est-ce pas contradictoire? Bref...pas encore reçu et comme ils arriveront au compte goutte je ne les mettrai que tous ensemble. Cela évitera des posts futiles.

A bon entendeur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire