mercredi 29 avril 2020

Mise à jour du 29/04/2020

Bien le bonjour
Alors que la reprise approche, moi même étant passé de 2jours de travail sur site a  2j sur site +3jours de télétravail, et alors qu'on sait tous que la reprise va être ardue (transport enfant), j'essaye de continuer d'avancer mes nombreux, trop nombreux projets. Je fais parti de ces rares privilégiés quant au manque d'ennui (sauf rares exceptions) et débordé de partout...Alors on s'organise. 
Ainsi donc on va commencer par la réception du dernier Kickstarter en date; Limbo Eternal War (j'ouvrirai et prendrai des photos plus tard. C'est d'ailleurs surtout pour les figs plus que pour les règles que j'ai acheté ce jeu...Enfin vous verrez bien (un jour) sur FB:

 J'ai faillis craquer pour celui-ci:
Baron War 2 mais question économie niet...

Sinon je suis (et je reste sur le fantastique/moyen-âge)
Kalewala (je doute que le projet ne réussisse, mais la reprise version jeu de société du Kalevala-mythes finnois est plutôt sympa...)
Ausonia où la sournoiserie est de rigueur et autre ...
Puisque la mode des jeux d'animaux est de rigueur( moi-même en ayant eu 2); Tale of a Wolf


Veilwraith  jeu de cartes en solo, qui finit dans 30heures...
si vous voulez être Dieu:  Fata Deum
 Enfin jeu qui à mon avis n'atteindra pas non plus le seuil un jeux de cartes fantastiques photoshopées d'animaux sympa: Vita Card
 Parmi tant d'autres... dont je ne préfère même pas jeter un oeil...

La peinture des figurines de Jeanne d'Arc avance, néanmoins je suis surtout sur le monde fantastique apocalyptique; CF ICI
Et je continue (parfois) les 13 mercenaires; ICI


Parlons un peu littérature:
Histoire des Perses de Briant un pavé de 900 pages qui traie donc des origines jusqu'à leur...disons...fin, donc de Cyrus a Alexandre comme le dit d'ailleurs le sous-titre avec tous les détails possibles et inimaginables...Très intéressant et assez fluide.
Jésus de Duquesne et Jésus après Jésus de Mordillat et Prieur (sisi), les deux se complètent assez et sont relativement courts à lire... très intéressant et donne de bonnes bases pour les amateurs...
En magasine; Histoire et Civilisation 61, Moyen Âge 121 et le dernier volume papier du Monde des Religions (tome 101) qui va basculer en vidéo sur le net...

Du reste j'ai un chouia avancé mon projet principal, je me suis assez bien lancé pour pouvoir le reprendre prochainement

 Je doute avoir en mai de grosses nouveautés autres que KS (et peintures pour figs si le confinement se fait pour tout le monde), éventuellement littéraire si j'ai le temps...et la peinture diverse et variée (je devrai procéder a des troupes de piétailles)ainsi que le projet...

Sur ce , patience et courage et à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire