lundi 30 mars 2020

Mise à jour du 30/03/2020

Bonsoir à toutes et à tous,
Pendant le confinement, ne pas rester inactif, toujours s'occuper...quand c'est possible, cela va de soit. Quant à moi, confinement total mais je n'ai pas eu de temps mort depuis pour me rattraper dans moult sujets. Lecture, écriture, projets, jeux de société et bientôt de vidéo...Pas de Kickstarer reçu (en tout cas pas pour moi) mais découverte d'un jeu solo qui ne nous concerne pas ici. C'est aussi repos physique et psychologique. 

Dans dans les 15jours arrivant voir les 30 en fait...(sachant que je pense que d'ici la semaine prochaine je serai sûrement appelé au taff 2jours/semaine), j'ai forcément eu et fait pas mal de choses et en ferai donc également pas mal. J'ai été assez en avance par ailleurs pour en rajouter pas mal (peut-être trop)

Lors du mois dernier, j'aurai pu ajouter une nouveauté (qui est arrivé le lendemain du 'poste'. Il s'agit d'un Kickstarter, le volume 3/4 (à l'heure actuelle) du Cimetière.

Ensuite réception de mes 13mercenaires dont j'avais parlé mais sans montrer de photos. Voila chose faite:)
(en effet ils sont plus de 13 et encore n'ai-je aps tout pris)



Après les chiens, les chats version médiéval, aventuriers, gueux, voleur, sorcier etc... Cat'A Combe verra bientôt le livre des règles pour des batailles contre les chiens voir les rats


Et ça ne rigole plus avec l'arrivée des figs de Fireforge : Forgoetten World (pendant italien moins chers et mieux fournis avec plus de figurines que Games Workshop) et leur jeu de base; Gros remerciement au fait qu'ils m'aient envoyé un livret des règles en VF:) j'apprécie^^


Et puis, arrivée massive de...Anno 1666


Par ailleurs: vous trouverez sur ma page facebook; les dernières(et nombreuses et d'autres qui vont arriver), photos des figurines du jeu Jeanne d'Arc; Jeanne d'Arc



Un Kickstarter proposait par la même occasion des tapisseries (Aubusson) Tolkien; mais le projet à avorté à même pas mi-chemin. il faut dire que la somme de 100 000€ était un peu élevée.
Et un jeu vidéo reprenant Pathfinder qui a eu aussi un beau succès...

En dernière date; ces Kickstarter fantastique et médiéval (sur des dizaines) sont mes futures emplettes:
 https://www.kickstarter.com/projects/ossessobook/vita-card-game-1?ref=user_menu (Jeu de carte mais le palier ne sera surement pas atteint, dommage les cartes sont jolies et le jeu assez simple)

https://www.kickstarter.com/projects/harvestofwar/harvest-of-war?ref=user_menu (Des cadavres humains, civils/gueux/nonnes/chevaliers/créatures hybrides et autres pour les champs de bataille:) )

 ou encore sur la reproduction de tableau version figurines:
https://www.kickstarter.com/projects/1615588135/les-muses-lady-godiva-and-the-mirror?ref=user_menu


Dans les Livres; les BDS en premier avec le dernier Thorgal (la jeunesse 8 )qui fini-enfin car je sais pas ça commençait à me souler-
L'âge d'or, à la recherche du Bonheur de Georges Minois (et qui s'étale de l'Antiquité à nos jours) est un livre très intéressant que je recommande. Ce petit pavé peut être scindé en 2 parties tant une grosse moitié concerne des...notes et annotations :)
Le dernier National Géographic Hors Série, proposait également une 50aine de sites antiques. Descriptions brèves et succinctes comme souvent dans les HS du National Géo mais bon...
J'ai noté par hasard la disparition de Antiquité sans prévenir. 2 numéros manquant mais sur leur site visiblement c'est 'normal'
 et c'est plutôt regrettable. Malgré quelques défauts de mise en page ou de relecture, c'était quand même bien sympathique...
Ensuite lecture aussi d'un joli pavé qu'est les Racines Chrétiennes de l'Europe  de Bruno Dumezil ( ane pas confondre avec le Georges) très intéressant aussi
La seconde gloire de Rome de Jean Delumeau (mort en début d'année paix à son âme comme aux autres qui sont morts entretemps souvent par le Corvid19) qui nous narre comment de plus grand chose elle est redevenue capitale mondiale de la chrétienté.

En cours de lecture; livre sur l'art de Frizet (et un peu chaud à lire^^), Munificence et stratégie de Louis XI en Midi Provençal et qui concerne en fait les dons qu'il a octroyé à l'Eglise...les raisons, d'où ce mot de stratégie (donc aps militaire^^), et surtout de grandes descriptions des objets....

 Nous terminerons par 2 magasines; Les Grandes Enigmes de l'histoire 7 avec les dernières découvertes archéologiques et Histoire et civilisation 60


On conclura que d'ici fin avril je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de 'nouveautés'. En lecture seulement et encore...
Ensuite concernant les fameux projets, je suis revenu un peu sur la grande saga et j'ai 3 jours de retard dessus mais ça devrait reprendre incessamment maintenant. Mais comme je bascule sur un autre projet plus ou moins lié dans l'univers, celui-ci est quasi prioritaire...

Les prochaines emplettes de Mai n'auront aucun lien avec le moyen-âge, l'antiquité etc etc...
Il y aura toutefois peut-être un Kickstaer ou 2...pas forcément non plus médiéval^^
Ce sera surtout des pots de peintures (sous-couche notamment) et en espérant que le projet reprenne son cours:)

voila en attendant restez chez vous si vous le pouvez,prenez votre mal en patience et bon courage.
A bientôt




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire