samedi 20 juin 2020

Mise à jour du 20/06/2020

Bonjour à toutes et à tous, pour cette actualité dont on aura sauté le mois de mai, non expressément mais car relativement peu de choses à dire...Une année encore une fois assez 'blanche' en terme d'achats/ d'activités, du moins dans le contexte Antiquité/Médiéval, mais pas mal sur d'autres supports. On ne parlera évidemment pas du Covid qui, personnellement a été bénéfique, comme je le disais sur le post précédent, mais évidemment, bis repetitas, cela n'engage que moi et je sais que pour beaucoup de personne ce fut et c'est encore délicat.

Bientôt les vacance! De grandes vacances, a peu près 3 semaines qui me permettront de m'avancer sur 2-3 points majeurs. Mes projets persos, leur poursuite du moins, cf bas de page, mais aussi essayer d'avancer au max la lecture de romans médiévaux (et tenter de m'en débarrasser de certains) ou antique ou renaissance, bref...Enfin, un autre projet autre univers car je lance une sorte de campagne (en solitaire), d'un jeu de cartes mais version soldat moderne; alias Warfighter

https://persowarfighter.blogspot.com/
(En cours de construction), dont l'idée est de romancé au max la campagne. Si je réussi assez bien il se pourrait que j'en produise une autre et ainsi de suite mais ça risque de prendre du temps...Et les explications plus détaillées sont donc sur ledit site.

Parmi les jeux testés, un jeu fantastique, Unbroken, qui a fait beaucoup polémique mais qui finalement est assez fluide une fois la mécanique comprise, fluide signifie aussi rapide et prompt mais malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire des photos (ou plutôt alors que j'y ai pensé tous les jours, le jour dit, j'ai zappé, trop concentré sur le sujet).

Dans la veine des Kickstarter puisqu'on en parle, beaucoup de mes KS médiévaux/fantastiques sont en plein essor et reprennent...mais j'ai réceptionné fort récemment (parmi d'autres): Barbarian dont je n'ai pas encore testé le jeu (et pas demain la veille) (et ici l'on verra quelques figurines, il y a également des pions, des cartes etc)





Autre point; pour fête de spères/mères; ceci:

La Vallée des Marchands et Harald. Jeux de cartes.

Découvert aussi au dernier moment, un éditeur propose un livre des Sorcières...J'ai donc comme l'on dit pledgé (misé) dessus...A voir le résultat qui avait déjà l'air bien chiadé!
Ou encore de HeresyLab;  Villageois partie 2 (personnage folklorique et loufoque hyper bien modélisés)


En littérature, on ne sera pas resté sur notre faim. L'Empereur Julien de Benoist-Mechin,
Clovis de Thiais,
Histoire et Civilisation 62
Keltia 54

Antiquité a donc fermé son magasine.

Dans les futures arrivées; enfin le futur, je ne sais trop encore quel(s) livre(s) arrivera (ont), a part Vinland Saga, éventuellement Thorgal, Sorcières, Salopes et Féministes de Kollée, mais qui sortira fin décembre on a donc encore le temps.

Parmi les nombreux livres à lire durant les Grandes Vacances, une trilogie, les Fils de Gengis Khan de Patrice Amarger roman pseudo historique ou alors mélange de réalité et fiction///un ton historique, avec roman, personnages célèbres (plus ou moins), histoires et nouveaux personnages...bref, un amalgame de régions/pays/peuples...qui pour l'heure, bien que se lisant de manière prompt, ne me laisse pas vraiment gagner par l'intérêt. On a tout de suite envie de connaître la fin^^...mais trop de personnages...et de digressions (pas forcément inutiles en soi mais bon)...Aussi cette trilogie que je me voyais garder pour le futur aménagement d'appartement (c'est aussi pour ça que je lis beaucoup en ce moment, plus que ce que je n'achète^^et surtout j'en ai tellement qu'il me manque rarement des choses) et bien je ne les garderai sûrement point, pour les redescendre dans le sud (maison de campagne), me libérant ainsi de la place...mais pour cela, malgré tout (sans être trop grande contrainte non plus n'exagérons pas), il faut les lire!

Quelques photos de plus du jeu (kickstarter) de Jeanne d'Arc:

Bien; les projets.
Comme souvent les projets prennent du temps, sont assez gros.
Il y a d 'abord le grand projet de saga fantastique qui avance lentement mais sûrement et qui devra continuer pendant les grandes vacances malgré l'autre projet qui prend lui aussi beaucoup d'ampleur, celui de la campagne Warfighter romancée, et la lecture pour savoir si je conserve ou pas des livres dans mes étagères du futur appart...
2-3 autres petits sont également au programme...

A part la trilogie a lire sur l'année et éventuellement début 2021, il y a (parmi tant d'autres),  l'Espionne du grand Lama de Le Rouge,
Contes Orientaux de Byron
Livre des Trois Imposteurs et l'Art de ne croire en rien)
Histoire des Etrusques de Jean-Marc Irollo
Dont je pense garder 3 des 4 livres:)

En 2021 il y aura donc la partie aménagement de l'appartement, ce qui fera que l'année sera encore plus blanche:) On avisera en temps voulu....

Bon il y aura sûrement une MaJ en Juillet, de par mon anniversaire...les cadeaux...bref...

PS; j'oubliai; un peu pour le fun :

3 sorcières (achetées car promo^^)

Sur ce, a fin juillet, bon week end:)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire