samedi 9 février 2013

Mise à jour du 09/02/13

En premier lieu je rappelle que ce blog n'est pas historique, juste une passion d'achats divers et variés de répliques plus ou moins réalistes des périodes médiévales/renaissances, accessoirement autres, et fantastiques. 

Je n'ai certes pas reçu la tunique que j'attends désespérément en revanche j'ai fais quelques ajouts. 
On va commencer par la lecture/littérature.
Livre lu; le Destin du Colporteur, un livre intéressant mais méfiez-vous de la 4eme de couverture, qui est erronée (j'avais jamais vu ça). Sinon en soit, une bonne enquête dans le milieu médiéval. J'ai acheté un autre roman des aventures de Roger le Colporteur, détective en son temps...bon gré mal gré (je parle du détective pas de moi et de l'achat). 
J'ai aussi reçu en cadeau de noel tardif mais pour des raisons logiques le monde Médiéval:

Intéressant, d'ailleurs, très bien documenté et illustré, dommage que l'on n'ait pas toujours les dates de naissance (même approximative) et de mort de certains individus histoire d'accroître notre culture générale. 
Mais nul doute que c'est un excellent ouvrage. 
En achat de livre, today, La Vie des Femmes au Moyen âge de Sophie Cassagnes-Brouquet et Crime et châtiment au Moyen Âge de Valerie Toureille. (Evidemment ce ne sont que 2 livres sur des dizaines que je me dois d'acheter mais ils seront lu dans mes priorités)

Après la culture; le fun. Comment avais-je donc pu oublier de poster  le Chapeau de Sorcière ??? Honnêtement quelle hérésie! pas très cher en plus et fort sympa sur les Epées de Tolède. 

Vient ensuite l'Arc  et le carquois et viendront un jour les flèches...Déjà que l'arc est hyper cher pour ce qu'il est, au contraire du carquois pas trop cher...j'ai trouvé un site qui me permettra d'avoir des flèches pas trop chères mais encore trop...on avisera en mars. En attendant, oui je pourrai fabriquer moi même mais je doute avoir le talent et la patience nécessaire (un jour...viendra...peut être...car évidemment je suis tenté d'essayer).

En conclusion, outre cette fichue tunique...mais si samedi prochain je ne l'ai point, j'écrirai un mail...qui manque, et bien ne reste qu'une dernière petite chose; l'ajout d'un Onglet LIENS UTILES qui porte bien son  nom car il vous permettra de jongler sur des sites intéressants...il y en a surement d'autres et lorsque je les trouverai, je ne manquerai pas de vous en faire part et dans une mise à jour et dans l'onglet. 
Accessoirement il faudra que je penses a ajouter des liens sur des sites de références tel que Guedelon, la Fédération française du moyen âge et ainsi de suite, mais chaque chose en son temps..;

Sur ce bon week end. 
A très bientôt (pour la tunique j'ose espérer)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire