dimanche 3 octobre 2021

Mise à jour du 03/10/2021

 Bon, je sais, 3jours de plus que prévu, mais flemme, retour de vacances toussssa...avec pas moins de 8magasines qui m'attendaient (dont 2 qui nous intéressent) et quelques Kickstarter dont 2 qui nous intéressent plus ou moins ainsi que quelques emplettes, dont une intéressante:)

Ceci étant dit on va passer du côté de la littérature comme souvent, puisque culture générale avec l'achat imprévu de Histoire de Sicile, des origines à...1960 (mais la majeure partie de l'histoire se déroulant entre l'antiquité et le second empire...c'est assez bien ici, une très courte partie concerne le XIX jusqu'au XXeme et ensuite c'est un épilogue). Le livre est intéressant (redondance je sais), écrit par Norwich, un bon auteur ayant de bonnes connaissances.

Du reste je m'étais fixé un objectif de lecture (largement dépassé, bien que 2 livres ne m'aient absolument pas inspiré comme Sépulcre, pas trop dans notre domaine, et un plus fantastique dont j'ai zappé le nom, plus steampunk de toute manière).

Restaient donc quelques lives fantastique, ou de fantasy. Harmelinde et Deirdre  de Cluzeau est sympa, des nouvelles. 

L'Esprit des Bardes qui est une anthologie sur le mythe celtique (et quelques remakes)

La Femme au Loup de Pacal qui m'a laissé dubitatif

Labyrinthe  de Kate Mosse. Sympa également, bonne aventure entre le moyen-âge et l'époque présente, qui se recoupe mais le livre est longuet. Du même auteur, le fameux Sépulcre qui reprend cette thématique ancien temps, mais cette fois XVIII a nos jours, malheureusement ça ne m'a guère inspiré et jamais continué.)

 

Sang d'Irah t1 (une préquelle) dont la suite n'est pas sortie mais bref, la fin peut être une fin ^^ (livre lu avant les vacances)

 

Voila pour la littérature, les autres ne font pas partis de cette large thématique.Du coup je vais basculer sur Masky, commencé avant les vacs de Etrivert XVIeme siècle fantastique

En revanche,  Histoire et Civilisation  76 traitant d'Alexandre le grand, des Guerres de Religions et  Les Grandes Enigmes 13 parlant de Raspoutine 'mais pas que'font partis des deux magasines nous intéressant ici.

Réception également des tomes 57 à 60 de Mythologies Nordiques 


Autre culture générale :)

Fréjus Saint Raphael (surtout Frejus qui a 2000ans d'activité), ne sont pas en reste pour les musées et sites archéologiques; voici trois dossiers libres d'accès; îles sainte marguerite, saint tropez etc...

Saint Tropez et Musée Maritime

 Vivier ROmain (Frejus)

 ïle de Sainte MArguerite (îles des Lérins )

Les Calanques de l'Esterel 


Autres sujets ludiques; les Kickstarter:

La réception de Assassin's Creed avec 2 ans de retard:


mais aussi des Muses (un KS français qui produit en figurine des tableaux)

Réception des figurines Vahalla Héroes représentant 9 divinités (non montées encore)

 

Je suis également sur trois Kickstarter en cours, l'un ayant fini pendant mes vacances qui s'appelle A Viking Tale, jeu de carte)  .

Deux autres sont en cours, concernant des machines de sièges, un canadien et un français, le français est déjà validé, et est  juste sur les bonus actuellement, le canadien a plus de mal à se développer et je pense ne le sera pas;

https://www.kickstarter.com/projects/thunderrockmini/lords-of-destruction?ref=user_menu


https://www.kickstarter.com/projects/941525798/rafm-miniatures-siege-equipment?ref=user_menu


Enfin, d'ici trois heures (humf), un jeu américain sympa produit par 5 gamins ( mais qui aura atteint son pâlier), jeu de pirates mais sympa et facile.

https://www.kickstarter.com/projects/fivenutjobs/sunken-treasure-0?ref=user_menu


Voila plus de 240 KS (sans parler des Ullules et Indiegogo, il est temps de souffler mais non, pour rappel ou info Skyrim est censé également sortir en jeu de plateau...Généralement ce n'est pas donné,  comme The Witcher. Et fin octobre ce sera la sorti, également non donnée, de Resident Evil 1 en jeu de plateau. Vu le tarif du 2 et 3 ce sera min 200€.)


Dans les prochaines emplettes une parodie livresque de l'Encyclopédie de L'Enfer et Histoire de Venise. 

En janvier, pas moins d'une quinzaine d'ouvrages à acheter (tout sujet) mais majoritairement sur des personnages dits célèbres, Commodes, néron, Caligula (tousse), mais aussi Jules César, ou  bien encore le Roman de Renart. Je tiens cette future année, à posséder un max de livres pour pouvoir (certes les lire), mais me donner un ordre de grandeur lors du grand réaménagement. Si je n'ai pas un maximum de place, ça sera galère. Et généralement les livres se lisent rapidement, donc un an en challenge de lecture (parmi d'autres trucs a faire^^)


Et voila pour ce mois de septembre. 

Je n'ai pas pu aller voir l'Expo les Olmèques, mais je pense acheter tôt ou tard le livre de l'expo tant pis)

Pour Octobre, ce sera le classique Mythologie Nordique et magasines Histoire et Civilisation. J'espère recevoir quelques KS comme les figurines de Norba Miniatures représentant donc une centaine de chevaliers a monter et peindre, voir d'autres. Le Covid n'aide pas non plus et les taxes américaines et manque de conteneurs idem. J'aurai également fini Masky et peut être les Métamorphoses d'Eros.

 

Voila en attendant bonne fin de week end pluvieux :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire