samedi 13 octobre 2018

Mise à Jour du 13/10/18

Hello à toutes et tous dans cette Mise à Jour qui en a mis du temps. A vrai dire plus d'un mois, ce qui est assez rare, mais surtout flemme et manque de motivation, fatigue et nombreux impondérables qui grèvent jour après jour un budget...(un peu par ma faute aussi dois-je le reconnaître et surtout à cause de Kickstarter...mais bon il y a eu beaucoup d'autres...)
Alors autant faire des Mises à Jour digne de ce nom. 
On commencera par la dernière BD sortie de Thorgal, également la dernière de la série de...Kriss de Valnor. QUi rejoint donc ensuite la véritable saga de Thorgal (et du T36). Cette dernière oeuvre consacre dira t-on 50% du récit a Jolan et 50 à Kriss de Valnor. Même si je ne fus pas fana du graphique, l'histoire reste toutefois intéressante/


Parmis les projets Kickstarter un dont je n'ai pas cité car arrivant en final était Ragnarok présentant entre une et dix affiches/posters des divinités Nordiques. Odin, Thor par exemple. Le prix restait assez modique pour la somme des dix affiches que vous verrez évidemment dès réception  en fin d'année (mais bon avec Kickstarter ça peut être l'année suivante, janvier-février dira t-on). Ce qui m'amène au fameux Jeanne d'Arc...qui sera sûrement également réceptionné en janvier février. 
Dans un autre registre, prit sur la mythologie finnoise avec le Kalevala, un jeux de cartes très bien illustré nommé...Kalevala ;). Réception normalement prévue en mars 19.
Ajouté à cela un tarot disons satanique mais aux graphies superbes; The Demon; possessed Tarot, prévue fin d'année également. 
Ainsi que quelques artsbook.
En figurine, Kick proposait  Black Hallows Townfolk (mars 19 aussi), proposant des accessoires pour villes en 28 et 32mm (tonneaux, parchemins, tables, appentis, mais aussi des villageois, des civils...)
Toujours en mars19, Limbo Eternal War devrait m'apporter d'autres figurines...
En novembre, un jeu de cartes fantastiques
En cadeau de Noel pour une amie, AE classic Illustration propose Dante'S Inferno( actuellement 4eme volet); Livraison censée se passer en décembre
https://www.kickstarter.com/projects/gustavedore/dantes-inferno-the-gustave-dore-collection-vol-4?ref=user_menu

Mais je vous propose d'une firme italienne et moins chère que Games Workshop, Fireforge...Croisé, teuton, armées fantastiques, réelles (mongols par exemple ou encore scandinave) déjà sortie, ce projet qui propose un combat entre Homme du Nord et Morts-Vivants. Il reste 7 jours pour Forgotten World. 
Quelque soit les figurines elles sont magnifiques. 28mm.

https://www.kickstarter.com/projects/fireforgegames/forgotten-world-fantasy-figures-for-wargames-and-r?ref=user_menu

En registre funny, un projet de chiens aventuriers représentant en fonction des races un voleur, un mage, etc...en mai 19.

Salomon Kane prévu en mai19 avec encore maintes figurines. Mais petites.

Une société avait également proposé des pièces métalliques historiques, et donc censées être livrées en novembre. 

Du retard a été pris pour des éléments de décors de 'cimetières'.  Mais du moment que les créateurs ont prévenu...ça ne me gêne pas...


 Il y a également un autre projet de bâtisses médiévales pour 28mm mais hors de prix. 

Enfin, bientôt sortira Valhalla; évidemment je rpendrai le plus cher.
https://www.kickstarter.com/projects/goonboard/1146516251?ref=577782&token=bc2e5082

De totue façon au final cette année j'ai fais une croix sur les économies. Les deux années suivantes en revanche je vais tâcher de m'y tenir...c'est possible...

Évidemment je ne parle pas des autres projets n'ayant rien à voir avec le médiéval, fantastique etc...


.L'année 2019 sera donc une année pleine, entre Mars et Mai 19 l'avalanche de figurines va être assez contraignante pour trouver un rangement digne de ce nom :) 
Enfin en mi 2020 je devrais avoir plus d eplace pour ranger tout cela correctement...on croise les doigts...

A ce propos, il y a un mois j'ai ENFIN reçu les figurines proxy (ressemblant) de la société Espagnol Norban miniatures. Non sans grande difficulté...elles sont toutefois très jolies et pourront remplacer les Bretoniens de la Gamme Warhammer de Games Workshop sans soucis. (Tout comme d'ailleurs les figurines de Fireforge dont je devrai recevoir les premières pour le 7 janvier)


Revenons à la 'culture littéraire'.
Réception d'Antiquité 12 sur Reims est très intéressant.
Comme dit plus haut, Thorgral Kriss de Valnor 8 a été reçu et lu. En précommande le tome 36.
Tout comme Vinland Saga 20.
En cours de lecture; Amadis de Gaule (en vieux franois)...et les Fables d'Esope (registre plus antique)
En cadeau l'on m'avait offert Le Petit Livre du Moyen-äge, très joli avec une illustration à chaque page et les tranches des pages dorés, petit format, représentant l'histoire brève, succincte de l'histoire du Moyen-âge même s'il s'arrête à l'imprimerie...et par ailleurs utile aussi bien pour les petits que les grands...Seul hic, pour pimenter l'ouvrage (ou les ouvrages de cette collection), il manque un petit marque page intégré...

Réceptions secondaires :)
Une collègue m'a donné une reproduction d'une vieille amphore donc je n'ai pas encore pris de photo peut-être une prochaine fois.
Et l'achat pour trois fois rien d'une quarantaine de 'parchemins' sur le site chinois Wish...ainsi que de deux carnets style 'grimoire' style paperbanks mais pour trois fois moins cher...
Au passage pour les amateurs de jeux de cartes Wish propose des protections standards pour ...rien quasiment. J'en ai commandé un bon millier pour a peine 10euros...Certes on sent que la qualité est médiocre mais ça tient et pour moi c'est le principal.

Jeu vidéo; j'ai vite continué un peu Conan Exiles...on tourne un peu en rond même si le jeu reste sympathique au demeurant, parfois étrange, et l'exploration assez bien fichu par ailleurs.

J'avoue que si pendant mes vacances j'ai bien avancé UN jour le projet, le lendemain quasiment pas, j'ai un peu laissé de côté pour faire place au projet secondaire qui est la suite (à long terme) de celui-ci. La motivation est supérieure, peut-être la nouveauté. Ce n'est pas le projet même mais une annexe qui me tient à coeur. Pour cela, j'ai du effectuer des recherches (comme quoi je n'ai pas rien fais) et acheté maints ouvrage,s principalement magazines à l’heure actuelle.  J'en attends d'autres et à Noel, il n'y aura que peu de place pour le côté médiéval dans les cadeaux :) mais bon, ç change un peu quand même...

Puis j'ai redécouvert Nicky Larosn et du coup, je me suis fait la série intégrale le soir après le taff donc...et là encore j'ai fais une commande pas forcément nécessaire mais...bon...Après tout tôt ou tard j'aurai acheté et quand il y a de belles occasions autant en profiter.

J'ai également reçu un poster artisanal fait main  magnifique mais pas fait de photo représentant un écureuil.

Voili voilou je pense que c'est à peu près tout pour le mois septembre octobre...
A bon entendeur à bientôt.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire