mercredi 22 août 2018

Mise à jour du 22/08/18

Hello à toutes et tous pour un nouveau post. Je pensais que cela faisait bien plus d'un mois que je n'étais plus venu mais visiblement il n'en est rien. 

Bon gré mal gré je me suis fais malgré tout plaisir en achetant trois figurines sur 3 époques; ICI

Samedi dernier je suis également allé à la Conciergerie; principalement pour voir avec une amie le fameux 'Détournement de la Seine'; Quelques photos ICI  concernant à la fois cette 'exposition' mais aussi des photos sympathiques sur les bas-reliefs des chapiteaux  et en dernière image l'achat inattendu d'un petit pot  de gelée à base d'hypocras censé être un philtre d'amour...
Testée avec une crêpe c'est bon mais rapidement assez écœurant. Et je ne suis pas tombé amoureux  dudit pot...

J'ai continué les livres des contes et légendes Bornéo et Laponie lus j'attaque donc un récit sur les Aborigènes. Et actuellement aussi lecture concernant Viracocha (et d'autres)
Lu également Emma de Normandie
Et aussi le numéro 114 du magasine Moyen-Âge.
Gui des Mythes et légendes (en fait explications plus que récits de mythes mais très intéressant pour se faire une base sur ce sujet)
Lu aussi Conan le Cimmérien (à lire)
J'ai entamé aussi un livre érotique chinois du XVII eme siècle, le Moine Mèche de Lampe. Amusant.
 Enfin ; en cadeau parmi d'autres; 'fascination et réinterprétation  du Moyen-äge en Alsace: Néogothique'


Et à propos de Conan, j'ai avancé donc le fameux jeu de Conan assez réaliste même si parfois grotesque et l'on peut vraiment faire énormément de choses, c'est vraiment pas mal.

Voili voilou en attendant prochaine étape les vacances, notamment encore 2 conan à lire et avec de la chance j'avancerai enfin mon projet.
Pour le reste... à chaque jour suffit sa peine.
A bon entendeur; à une prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire