jeudi 28 décembre 2017

Mise à Jour du 28/12/17

Oyez oyez, je vous souhaite donc à tous de très bonnes fêtes et j'espère que vous avez tous passés d'excellentes fêtes, que ce passage de transition entre banquet surdimensionné plein de cadeaux et le banquet du Nouvel An soit une belle diète (ou pas), un régime sec (difficile avec les restes) (personnellement je n'y arrive pas trop :) )
Et comme prévu, je viens ici mettre à jour ce post. Il y a beaucoup à dire, et principalement...de la lecture. Et comme des photos sont mieux que des mots voici donc déjà mes cadeaux (il en manque un, nommé Eustache le Moine mais plus le temps passe et plus je pense que je ne l'aurai pas...)



-La Geste de Louis VIII suivi de la Vie de Louis VIII de De Bray
-Le Dimanche de Bouvines de Duby
-Combattre au Moyen Âge de Jaquet
-La France Mystérieuse (ok contemporain) de Galley
 (et un de plus sur le sujet :) )
-Les Amazones de Mayor
-Charles d'Anjou de Grenon
-Jean Sans Terre de Leclerrcq
-Jésus l'Encyclopédie (rapport qualité prix en tout cas à sa sortie il en valait le coût ;) )notez le jeu de mot)

Et donc comme je disais il en manque un...
Bon il y en a eu d'autres, mais pas dans ce domaine et puis d'autres arriveront quand je croiserai les personnes concernées mais ce n'est aps pour autant que ce sera dans les thématiques.


Puis je ne m'attendais pas à recevoir des magasines non plus.  Outre ces deux là:
 

il y eut Antiquité 9 et les Enigmes de l'Histoire 37 et Prétorian 45
A savoir, quand j'ai reçu mon premier mag les Enigmes de l'Histoire j'ai re regardé le mag Mystères mythes et légendes car le format était identique tout comme la présentation intérieure et ô combien surprise, ce sont les mêmes éditeurs, rédacteurs et tutti quanti. Cela est également valable pour le mag des Grands Stratèges avec la seule particularité que tous les articles sont rédigés par une seule et même personne :) 
Alors accessoirement, ce mag cite des grands stratégèes mais bon certains n'en sont pas vraiment pour citer par exemple Pocahontas...les articles sont assez concis, 5 pages en moyenne avec quelques photos et illustrations des protagonistes, le récit est rapide, parfois pas très bien écrit, et on s'attarde juste sur le ou les grands moments mais sans jamais réellement entrer dans les détails; Quoiqu'il en soit ça donne un point de vue et une base pour ceux voulant peaufiner tout cela.

A ce sujet, restons dans les mags car le National Géographic (dont je suis également abonné), à fait part à Jesus. Enfin...les Jésus modernes. Petit clin d'oeil donc. Ceci étant dit les NG sont très biens le rapport qualité prix est tout bonnement excellent. (Mais faut voir les sponsors aussi...)


Bon maintenant les emplettes persos et à venir :)
Emplettes effectuées;
En littérature:
De Clausewitz l'art de la guerre (référence au livre De la Guerre de Keegan qui le casse sans ménagement)
Mythes et épopée I II et III de Dumezil
Dans un autre registre, la Guerre de Sécession de Néré ( Ed. Que Sais-je?) et de Reculs; histoire de la guerre de Sécéssion. Ainsi qu''Une Vie à Peindre les Indiens' de Catlin.

En livres lus; excellents par ailleurs; De la Guerre donc de Keegan (petit pavé de 1200pages)
L'Art de Gouverner ses Esclaves de Toner (les esclaves sous l'antiquité romaine, entre roman et documentaire avec une dose d'humour et classé par thèmes).

Enfin, promotion obligeant, je me suis offert le jeu Stronghold Kingdom 2 qui est bien plus varié et graphique que le 1, avec une campagne solo, possibilité de créer des cartes, bref, très développé...

 J'ai également précommandé pour février mars le jeu Kingdome Come Deliverance.

Bien les emplettes futures sont simples, de sjeux de sociétés et quelques livres.
Par ailleurs je me dois donc, comme je disais dans la MaJ précédente, faire pas mal d'économies en vue de mon projet qui ne devrait plus trop tarder à voir le jour mais également sur plusieurs gros projets d'ici 2020 qui n'ont rien à voir avec tout ceci mais qui coûte bonbon quand même.

En attendant une nouvelle MaJ entre le 15 et 30 janvier, je présume du moins, (il le faudra bien rapport aux jeux de sociétés^^ et les cadeaux du cousin notamment...si MA ou Fantastique..)je vous souhaite un bon réveillon pour le jour de l'An qui s'approche à grands pas....

A fort bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire