vendredi 1 décembre 2017

Mise à Jour du 01/12/2017

Bien le bonjour...
Avec en avant première, une petite excuse, car sans le vouloir, c'est dire mon état de fatigue, j'ai supprimé par inadvertance l'article précédent...qui datait par ailleurs d'octobre, je me suis ainsi rendu compte qu'en novembre pas grand chose à se mettre sous les crocs. 
De fait je voulais vérifier quelque chose concernant la dernière MaJ et je pense que je ne l'avais aps inscrite..
Je me souviens d'une photo de tous les magasines que j'avais acheté, plus ou moins lu...
Alors par quoi commencer du coup...
Le plus intéressant? 
L'emplette d'une masse d'arme à bas prix. Je pense en avoir au moins parlé mais je l'ai donc reçu (depuis le temps...)
 De quoi assommer quelques vils coquins en maraude...ou des collègues casse couille...hum...pardon...
J'avais aussi parlé de l'achat d'un futur jeu style Stronghold Kingdom...c''est toujours d'actualité...et évidemment il y eut une promo (pas utilisé car ça restera dans le budget de l'année prochaine). Dans la même optique, Kingdom Deliverance est toujours d'actualité pour février mars je ne sais trop 2018. 
Autant dire qu'avec en prime The Evil Whitin 2 (je joue avec une amie donc je ne peux réellement avancer sachant qu'on doit aussi finir l'extension  du 1 et le jeu Alice, retour au pays de la folie), + Vampyr( qui aurait du arriver hier) + Call of Chtulu (fin d'année), +fifa 2018 cadeau de Noel traditionnel), ça va faire une sacrée année 2018...va falloir jouer serrer, très serrer.
Bon ça n'empêche pas les emplettes plus intellectuelles aussi et quelques lectures;
Marco Polo de Tarnase lu, livre très intéressant ...
qui m'a fait acheter de Gengis Khan a Qubilai Khan (intéressant mais très mal écrit et répétitif et...on dirait un gamin écrivant en mettant toutes les idées bruts sans se relire...) et les Nomades, livre concernant les tribus nomades des steppes sorte de dictionnaire très intéressant cassant les stéréotypes des Mongols).
Avec deux ouvrages des Batailles Oubliées que sont Montlhéry et Varey (officiellement deux autres étaient censés arriver...mais annulés), batailles expliqués des origines historiques, à la descriptions des troupes, des personnages, des blasons, avec quelques photos et récit de la bataille (très bref) avec la conclusion...
Ou encore la Reine Blanche de Regine Pernoud (très bon aussi)  
Arriéve impromptue de deux magasines (et encore je ne parle que de ces deux-là). Antiquité 9 et Moyen Âge 112.
 Et récemment, Jean d'aillon avec son héros Ghuilem chevalier troubadour...Bézier 1209.
Réception d'un livre-dico anorexique mais fort passionnant; Dictionnaire des Injures Oubliées


Je continue également la Bible, j'en suis au livre de Job (un des passage sle splus intéressants en soit)
J'ai attaqué (c'est le cas de le dire) l'Art de la Guerre de Keegan,
Pour les amateurs de Berserk 39 et Vinland Saga 19, sorti respectivement janvier 2018 et décembre 2017. 
Et réception d'un livre d'une autre époque, la Bataille de Waterloo. (Pour la section Napoélon qui rejoindra les dictionnaires, le buste, l'aigle...)

En achat  de statuettes, L'Eternelle Idôle de Rodin et Aphrodite aux oiseaux.




Me semblait que je voulais dire un truc sur Jeanne d'Arc...mais je ne me souviens plus de ce que c'était, ça me reviendra peut -être... 


Autre domaine, en jeux de société, et plus particulièrement en jeux de carte, les extensions du Seigneur des Anneaux; Les Havres Gris et  le Royaume Perdu.( de fait je me suis remis à les acheter lentement mais sûrement, il y en a tellement...peut-être en aurai-je à Noel aussi:) )


Je peux aussi annoncer que l'achat de l'épée que j'étais censé avoir pour Noel( et mon anniversaire et Noel dernier déjà), a été reporté...pour mon annif de 2018. Mais cette fois c'est officiel, puisque le vendeur est en train de la forger (ou ne tardera pas). Donc a Noël prochain, ce sera réservé uniquement à de la culture (sauf surprise). Beaucoup de livres. 

V'la que dire de plus. 
Comme pour beaucoup de monde cette année 2017 de merde est passée à une vitesse hallucinante. Pour moi, Noël 2016 était il y a deux trois mois à peine, et ce n'est finalement pas un mal. 2018 sera une nouvelle ère, une reprise dans le domaine de mon projet que j'ai, sans laisser totalement tombé, mis de côté,  à quelques travaux ici et là et idées griffonnées prêts :) 
Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur sérieux par ailleurs. (Pour le cas où...)
Et en 2018 le lancement se fera, peut-être pas aussi 'beau' que prévu, mais en tout cas, le commencement, je peaufinerai par la suite. Le site internet 'officiel' devrait voir son apparition incessamment sous peu. Une chaîne youtube, Dailymotion aussi et enfin, une page Facebook...Pour twitter et instagram et autres trucs de ce genre...je ne suis pas trop friand...Aussi un blog...et enfin...ce sera pas mal. 

Mon budget 2017 ayant également explosé (de sacrés impondérables, avec le jeu Kickstarter de Jeanne d'Arc, peut-être était-ce d'ailleurs ça le truc dont je voulais parler,  plus un projet pour un objet permettant de peindre plus aisément des figs, plus le jeu de plateau de Resident Evil, plus les Jeux de Cartes de Résident Evil ainsi que de tout un tas d'autres emplettes) , l'année prochaine devra être encore plus restreint...surtout pour mon projet malgré quelques idées d'emplette.  De plus, d'autres choses sont à prendre en compte n'ayant rien a voir avec tout ça...mais il y en aura toutefois (ne serait-ce qu'avec mon projet fantôme... je mettrai des MaJ ici-même mais bien moindre. )

En attendant, à la prochaine, c'est-à-dire en fin d'année. Et évidemment de bonnes et joyeuses fêtes, pleines de cadeaux et de belles surprises !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire