Et bien pile un mois plus tard le retour pour la mise a jour mensuelle.
Quasiment peu de choses à se mettre sous les crocs en fait. Le début d'année est relativement calme pour ne pas dire mort.
Je peux en revanche conseiller le jeu vidéo For Honor...un jeu médiéval assez bourrin mais intéressant dans sa conception (il y a une campagne solo, mais l'intérêt réside dans le mode multijoueur car la campagne dure a peine 5h et l'histoire est peu originale...)...Outre de somptueux graphiques, For Honor propose 3 tribus, les Chevaliers d'Obsidienne, les Vikings et les Samourais, chacune ayant trois personnages distincts...A cela s'ajoute les techniques guerrières, les parades, qui changent en fonction des personnages, ayant que les compétences que l'on acquiert au fur et à mesure que le jeu avance...un choix entre 2 compétences /13-14 par mission. Le choix peut se révéler cornélien.
Bon, en terme de littératures, j'ai reçu les Secrets de la Licorne de Pastoureau...un livre intéressant plein d'illustrations et au texte complet sur le sujet.
Les mérovingiens et l'Europe barbare des éditions cursus...je déconseille le premier, car possédant beaucoup d'erreurs grammaticales, de fautes ou d'oublis...en gros très mauvaise relecture du livre...et ça le fout mal pour des étudiants...
J'ai récupéré le catalogue de l'exposition Quoi de 9 au moyen âge...toujours a recommandé même si vous n'avez pas vu ladite expo.
J'ai enfin lu les Droits du Seigneur (2 tomes), écrit au XVIII eme. Même si c'est gros même si des fois l'auteur prend des sources peu sûres pour ne pas dire des données erronées ça reste des livres sympas à lire, le premier sous forme de roman qui s'achève a peine trente pas plus tard dans le second volume (très con), le second sont des anecdotes critiquant les seigneurs (pas toujours).
Le Jour des Barbares est un livre documentaire sur la transformation antiquité-moyen âge...En 378 la bataille d'Andrinople aurait permis ce changement d'ère.
Enfin avec une amie nous sommes allés à Brivge la Gaillarde et surtout Rocamadour;
Briive la Gaillarde et Rocamadour
Concernant le projet toujours stand bye, pas de motivation, des idées mais rien qui avance...ça me soul mais bon, se forcer n'est nullement une solution sauf pour pondre de la merde...j'éviterais autant que faire.
En attendant, économies obligent, les prochains mois seront peu conséquent, j'ai presque envie de dire, on reprend sur de bonnes bases en 2018 mais bon...reste encore 10mois :)
A bon entendeur à une prochaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire