samedi 24 octobre 2015

Mise à jour du 24/10/15

Bien le bon week end à toutes et à tous. 
Il ne me semblait pas qu'il se soit passé autant de temps entre la dernière MaJ et celle-ci mais visiblement voila qu'un mois s'est écoulé. Et ne voulant pas surcharger non plus de données l’accueil...
Il est toutefois temps de réactualiser les lieux. 
Déjà, par l'acquisition d'un buste de Jeanne d'Arc (à défaut d'une statuette à la base), le prix étant en proportion. Et oui je sais ce que vous pensez (Jeanne avec des cheveux longs!!!) mais en soit j'ai craqué sur le buste.


Mais aussi l'achat d'un coussin en point de croix (oui encore une t ce ne sera pas le dernier):

Et puisque j'ai son autorisation voici un site marchand pour acheter des coussins(et autres en point de croix) et autre:)
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_petit_monde_de_marceline-1690511.html

Maintenant, passons dans un autre registre. 
Déjà, la bonne nouvelle. Depuis le temps, l'achat d'une tunique. Là encore je vous fais la surprise,d début novembre du blason, des couleurs et tout le toutim.
 
En lecture récente, je peux vous citer Peladan (certes c'est du côté mystique et non pas médiéval, ni même renaissance) un ouvrage étrange, fascinant je dirai. 
Ou encore, le cadeau d'un collègue nommé Alchimie et Mystique -le musée hermétique. Livre dictionnaire intéressant aussi. 
De Regis Boyer; Mythes et religions scandinaves. Livre réunissant divers essais (donc des fois répétitif) passionnant mais dont on sent qu'il manque de relecture. Les scans ne sont pas efficaces a 100% et rendent des fois des mots bizarres,  Sornrnet au lieu de sommet par exemple ou encore peur à la place de peur et encore ce ne sont là que deux exemples sur des dizaines. La compréhension donc de certaines phrases est ardue mais pas  impossible non plus. 
J'en suis à son tome 2; concernant les Histoires Nordiques, centrées sur les Vikings et l'Islande, où il y a aussi ce genre d'erreurs. Livre aussi très intéressant avec des cartes, des illustrations.  

Achats de livres donc comme les Compagnies de Routiers de France, ou encore Dictionnaire des Femmes Mystiques (non reçu), ou bien Robert Sarrebruck ou le dernier des écorcheurs. et plus récemment Gaston Fébus
Réception du dernier Keltia au passage.

Allez passons aux jeux vidéos.
L’extension the witcher3 à peine sortie, voila que lors du week end suivant il me suffit de quelques dizaines de minutes (beaucoup de vidéos), pour le finir nous laissant ainsi sur une faim...(vivi). On va attendre la suivante avec impatience donc.

Petit PS; mon projet avance à petit pas, début 2016 donc pour le lancement si tout va bien mais on va croiser les doigts, n'est ce pas?

En attendant bonne fin de samedi, bon dimanche et à mi-novembre, je pense, pour de nouvelles actualités. Dont la tunique j'ose espérer.
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire