dimanche 26 avril 2015

Mise à jour du 26/04/15

Oups, une petite MaJ, si rapide c'est assez rare...mais qu'importe...
Déjà première info; la boutique Repliqua de Paris va céder son bail (pour cause retraite), ce qui est fort dommage.  En espérant que les futurs proprios restent dans le même domaine...mais j'y crois pas trop...Restera, si le patron ne m'a aps mentit, car déjà il m'avbait dit que ce ne serait pas tout de suite (deux mois après c'était en vente-_-), restera donc le site et la boutique seconde...Donc commande via le ent obligatoire persobbellement.
En attendant, je ne suis pas reparti les mains vides (comme d'hab). 
Deux articles:
Fausse pierre celtique mais j'aime bien et la figurine en étain  de Richard Coeur de Lion (je voulais Jeanne mais pas disponible en stock).


 Il y avait également un (en fait 3) superbe heaume...Nuremberg mais le prix a été fort dissuasif surtout vu les futurs achats que je suis censé effectuer. C'était un heaume conique noir avec la croisée dorée et une fleur de lys, avec dessous des mailles) 

Dans un autre registre j'ai enfin achevé Néron de Saint Ybars, livre très intéressant qui m'a donné donc envie de lire des ouvrages sur Messaline, Agrippine et évidemment Caligula...(ouep c'est quelques siècles plus tôt m'enfin...)
Autre ouvrage plus en rapport; Naissance de la Noblesse de Karl Ferdinand Werner que j'ai enfin achevé. Un livre passionnant, bien que longuet a lire(710pages), avec beaucoup de termes latins...ce qui alourdit le récit sans parler des citations. Je ne prétends pas avoir tout assimilé, d'ailleurs...quasiment pas le quart mais bon, ,normalement les infos sont en mémoires et peuvent ressortir a des moments opportuns...ça donne une bonne notion aussi du monde de la noblesse entre l'état et la religion.
Actuellement la lecture est Henri II de Bordonove. 

Mon projet roman fantastique avance à grand pas malgré deux semaines de 'repos' (disons de flemmardise aigüe, trop crevé pour faire quoique se soit après le taff).

Et je vais mettre l'eau à la bouche.
Dans un premier temps j'ai repoussé le projet achat 'tunique personnalisée' de Jeanne d'Arc vers aout/septembre tout simplement dans la mesure où je vais m'acheter une ceinture viking à Armstreet :
  Si tout va bien je passe commande ce jour-même. 

Mais ce n'est point tout. Pour mon annif, juillet, une tunique et écu personnalisés du héros de mon roman (bon ça reste sobre mais c'est déjà ça, photo donc en juillet...et aout.)
Un projet de roman-photos de tuniques va également avoir lieu. En tout cas commencer. Ce qui nécessite un certain transport pas forcément évident. Mais la première photo sera assurément faites avec cette tunique et ce bouclier. 
Suite à cela, je vais demander à un dessinateur de me faire une sorte d'illustration en représentation avec mon roman)
Enfin, sur le même si d'équipements personnalisés qu'est 'Les Epées de Tolède'  l'achat de deux épées d'entraînement. 
Donc on comprend pourquoi le heaume (non a ma taille en plus), n'a pas été dans mes achats :)

Bon voila et a bientôt pour de nouvelles MaJ (environ un mois un mois et demi pour concevoir et recevoir la ceinture ) ensuite les fameuses épées. 
Surement des ouvrages mais comme il y a pas mal d'anniversaires, les MaJ devraient être assez rares jusqu'a juillet/aout/septembre. 

Bonne fin de week end...ou bonne continuation de vacances pour les chanceux et à bientôt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire