samedi 28 février 2015

Mise à jour du 1er/03/12015

Oyez oyuez gentes damoiselles et gentes damoiseaux :
C'est un jour...non pardon une semaine chargée, ce qui change pour votre serviteur qui a fait quelques emplettes (dont certaines n'étaient pas prévues, histoire de changer.) 
Et quelques bonnes affaires aussi. Ce qui explique que le mois de mars sera assez serré niveau ceinture, mais bon, je tâcherai une légère Mise a Jour vers mi mois.
De fait j'ai post daté cette mise à jour. Nous sommes officiellement le 28 février. Mais au moins ça fera, sait-on jamais, un article en mars.

La première chose à dire fut que mes vacances m'ont beaucoup apporté. Une semaine m'a permit de me mettre à jour dans mes livres (pas vraiment j'en ai toujours autant à lire mais je me suis basé sur de petits ouvrages explicatifs-documentaires).
Et oui on va commencer par les livres et on finira par le must ;)

En premier lieu, la BD de Thorgal, celle de Louve n°5 : Skald a été réceptionnée et lue. De fait, elle est passionnante et relance carrément la saga. Avec une nouvelle histoire en devenir, ce qui commence à faire beaucoup, mais le suspens s'élargit. 
Ensuite:
En lecture achevée nous avons:
-Les Templiers des éditions Pardes, de Marillier ( a lire)
-Le Panthéon gaulois de Arzh Bro Naoned (à lire aussi très court)
-Wicca (pour les intéressés sur cette religion mais je ne suis pas emballé, d'autant que j'en connais une...de wicca)
-Machines de Léonard de Vinci par Cianchi
-La Spiritualité des Rose Croix de Bayard (un brin décevant)
-Le Phallus  de Danielou (concerne l'antiquité)

Actuellement, en cours de lecture mais quasi achevé; les Druides de Le Roux et de Guyoncarc'h
(Un gros pavé datant de 1986 et ayant subi 4rééditions...enfin 3 mais un pavé passionnant. Seul gros hic, les noms bretons, celtes etc...compliqué à s'y retrouver :))


En achat, suite à l'exposition Voyager au Moyen Âge au musée Cluny (exposition terminée) dont voici le lien pour quelques photos:
Dont le livre de Verdon Voyager au Moyen Âge n'était même pas en vente ce qui est assez scandaleux!!! Après tout c'est le même nom que le musée...j'ai trouvé ça choquant voir révoltant...(bon en tout cas la librairie est tout simplement bien garnie, avec des représentations de tapisseries, de coussins de Dame a la Licorne, mais aussi broches, carnets, stylos, médaillons etc...)

Et donc en achat:
-A la recherche du Temps Sacré de Jacques Le Goff (depuis le temps qu'il était dans ma liste excel)
-Les Carolingiens de Riché
Mais honnêtement il y en avait trop :) je me suis retenu. ;)

Et on passe aux achats...divers. 
Puisque j'étais en mode De Vinci, je me suis dit et si je trouvé un Buste, ou un truc du style. Hors il n'y a qu'un style de buste que j'ai trouvé (pas terrible je n'aime pas trop l'effet casquette sur sa tête mais bon), je me suis donc procuré ce buste là:en moyenne il coutait 50euros voir 60 mais sans faire exprès je suis tombé sur un site de décoration intérieur(ne me demandait pas le nom je ne m'en souviens plus) où il était a 29 + frais de port a 10)...une affaire qui n'était pas prévu pour ce mois;)


 Et dans la continuité cette fois tout a Repliqua; cette affaire d'une tapisserie a 100€ au lieu de 200 et quelques;

Ensuite une épée dont j'ai tant parlé et que je voulais depuis belle lurette:) Celle d'Aragorn



Et pour conclure moins impressionnant; cette bague triskèle:(pour une fois qu'il y a de sbagues à ma taille)


J'espère passer a la fnac pour acheter Voyager au Moyen äge de Verdon, on va croiser les doigts mais bon pas sur du tout.

 Donc voila une sacrée semaine n'est-il pas?
Peut être a bientôt ou peut être a mi mois voir en fin de mois pour la suite des aventures:)
Et bon week end.


PS: passage à la fnac...évidemment pour la première fois je n'ai pas trouvé Voyager au Moyen Âge, de Verdon...alors que d'habitude il y ait...Aucune importance, il y a eu un autre achat (2) Histoires Nordiques centrées sur les Vikings et l'Islande de Regis Boyer (l'autre est du fantastique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire