mercredi 18 février 2015

Mise à jour du 18/02/15

Bien le bonsoir à toutes et à tous pour quelques nouveautés d'ordre purement littéraire en fait.
Et une information concernant l'expo sur les Borgia , vous aurez de meilleures informations au sein du magasine Histoire et Images médiévales n°58. De fait dans ma mise à jour de lecture de magasine je me suis rendu compte qu'ils en parlaient...
Prochaine expo, normalement; Voyager au moyen âge. Les vacances arrivant pourront aider...ou pas. 

Le reste n'est donc que littérature. 
A l'honneur Raymond Lulle; Un ouvrage sur cet individu même (en cours de lecture), mais aussi Le Livre des Bêtes, critique de la société médiévale (et actuelle :) ) sous un livre anorexique avec des arguments n'étant autre que des exemples, des métaphores et autres allégories avec des...animaux...(ça rappelle quelques textes non?)
J'ai également terminé la Cité des Dames de Christine de Pizan (que je conseilles de lire hommes aussi bien que femmes), certains passages m'ont fait sourire.

En terme lecture hyper rapide l'Enchiridion du Pape Léon III. 2 tomes en l'occurrence. Et...je ne vois pas pourquoi il n'a pas été fait en un seul exemplaire étant donné que le second ne traite que de symboles...sans texte!!! et que le premier n'est autre qu'un livre de prière...donc avis aux amateurs, curieux...

Lecture des Carnets par Léonard de Vinci avec une brève intro sur l'auteur et une conclusion plus longue tout aussi intéressante malgré tout. Une profondeur dans la pensée de cet homme (j'ai encore deux livres bientôt trois surement à lire sur l'individu, mais le troisième ne sera que des ...dessins^^)

Dans un moindre registre; Les Grandes Figures de l'Esotérisme de Landemont et les Chamanes de Malaurie, ainsi que les 4accords Tolteques et Maîtrise de l'Amour (même auteur les deux; Don Miguel Ruiz), livres que je conseils fortement pour les deux derniers (et extrêmement petits), les deux premiers n'ont pas été encore lu.
Autre livre que je conseille vivement et qui m'a marqué; L'intelligence émotionnelle des plantes de Cleve Backster.
Bon, y a eu d'autres lectures mais n'ayant peu d'intérêt. 
En revanche, la semaine prochaine, verra l’arrivée d'une MaJ.
En attendant, bonne soirée et à la prochaine :)





PS: avec un bug informatique j'ai perdu l'image habituelle pour Trolls et Légendes:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire