dimanche 6 octobre 2013

Mise à Jour du 06/10/13

Bonjour en ce dimanche ensoleillé avec quelques nouveautés en nombre.
Pour les amateurs de styles arts et habits gothiques, aux prix variant énormément mais à la rapidité exemplaire, je cite (et ajouté dans la partie adéquate Gothyka.
C'est là que j'ai acheté récemment deux bougeoirs et de l'encens pour un prix sympathique...et en l'espace de deux trois jours même pas j'ai reçu ma commande: vous verrez le tout: ICI
J'ai également achevé le tableau que vous verrez dans le même lien. C'est à dire le puzzle qui a été encadré...

Dans un autre registre j'ai reçu depuis maintenant une semaine ma dernière tunique en date mais pas encore véritablement eu l'occasion de me prendre en photo avec. j'espère que j'aurai plus le temps la semaine prochaine...et en attendant la flemme...

Dans un registre plus culturel je conseilles Histoire et images médiévale hors série n°34 sur les grandes batailles...Je ne l'ai pas tout à fait terminé mais presque et c'est intéressant.
De Michel Pastoureau; Une Histoire symbolique du Moyen age occidental.  Livre passionnant mais hélas ne traitant que des plus gros symboles et emblèmes.  Lions, sangliers, les couleurs, l’héraldique etc...sujets que l'auteur connait fort bien mais qu'il a un peu trop approfondit à mon goût quitte, presque à en devenir hors sujet. De toute façon le domaine symbolique est tel à cette époque qu'il est clairement impossible de tout définir. En tout cas on ne peut pas dire qu'il n'effectue aucune recherche et qu'il n'est pas à fond dans son sujet. N'en demeure pas moins que c'est un livre que je recommande tout de même. Une critique plus constructive : ICI
Les Hommes des  Croisades: de Regine Pernoud encore un assez bon livre qui traite des sujets aussi bien paysans que nobles que religieux, papes et barons, mais aussi des stratégies ou encore des pauvres...:
Voila pour les 2derniers livres concernant le moyen âge que j'ai lu actuellement. J'en ai lu d'autres mais sur d'autres périodes :) Je n'ai toujours pas fini la Chambre des Dames...je suis toujours aussi peu motivé...mais j'y arriverai...un jour! Promis...
Et actuellement je poursuis, de Giacometti et Ravenne; le Septième Templier c'est à dire; le Temple Noir . 

Bon en espérant que la semaine prochaine je puisse prendre ma tunique en photo...
A la prochaine :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire