dimanche 5 mai 2013

Mise à jour du 05/05/13

Salut tout le monde. La nouvelle mise à jour est principalement axée sur le fait de dire; non le blog n'est pas arrêté. Il se poursuit mais son maître n'a malheureusement plus les moyens adéquats jusqu'à juin d'assurer des achats dispendieux et fortement utiles (notez la pointe de sarcasme). 
Ceci dit, si en terme d'objets (j'ai notamment flashé sur quelques très chères statuettes faux bronze a 70€ pièce, surtout qu'une dizaine me plaisent sur des dieux et déesses...) j'ai toujours des vus mais je me restreints pour assurer la bonne santé d'une amie, jusqu'à juin...(je croise les doigts), il n'en va pas trop de même question littérature. 
Entre autre deux bouquins forts intéressants que sont Vegece et la Guerre au Moyen âge (des anthologies). Si Vegece concerne donc une époque romaine allant sur son déclin et sa fin, l'auteur démontre en 5 Livres (très courts puisqu'un chapitre fait en moyenne la moitié d'une page...donc en gros, on a deux a trois chapitres par pages à quelques exceptions prêtes) et si l'homme a plagié sur 4 autres auteurs, pour en faire ce que j'appelle le parfait petit manuel de guerre (stratégie, arme, défense, attaque, formation, ravitaillement, médecine, marine), et si la fin n'a pas l'air d'être une fin (mais ça l'introduction le traite clairement, une introduction fort intéressante elle aussi), la Guerre au Moyen äge quant à lui traite de textes retrouvés et traduits le plus clairement possibles (enfin pour certains...c'est lourd quand même). Dans ces anthologies, nous avons les descriptions via texte de machines de guerre, de prises de château, de l'achat de vivres, de la paye de divers soldats, avec des explications courtes mais suffisantes. Ce livre à un sacré contenu textuel mais n'en demeure pas moins qu'il reste assez lourd à digérer en terme de lecture. 
En conclusion, ces 2 livres (j'en ai lu d'autres entre temps), sont à lire. Pour pas chers en plus.
Voila je reviendrai surement en début juin pour une suite...mise à jour...
a bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire