samedi 9 mars 2013

Mise a jour du 09/03/13

Salutation à tous
Aux nouvelles; non je n'ai pas abandonné ce blog, loin de là...
Des flèches que j'ai achetées, (6), je n'ai pas pu avoir celles que je voulais...j'attends d'ailleurs la facture qu'on était censé m'envoyer et surtout les dites flèches.

Mais niveau ouvrages, je n'ai pas lésiné:
-Recettes médiévales: très bon bouquin de René Husson et Philippe Galmiche. Première recette a tester l'hypocras évidemment...

-La Geste de Foulque de Nerra: sur Foulque Nerra, visiblement l'histoire n'a guère retenu grand chose de cet homme pourtant avisé, guerrier, protecteur, défenseur, mais également plus sombre.

-Dans les éditions Atlas, une vieille, les rois de France est une excellente collection. je n'ai a l'heure actuelle que Louis XIV mais le bouquin est très bien illustré et bien remplie avec en plus un arbre généalogique des Rois de France. Pourrait remplacer les livres de classe...

-Les misérables dans l'Occident Médiévale;  ou en apprendre un peu plus (encore pluss) sur les gueux de l'époque. 

-La Chambre des Dames; de Jeanne Bourrin, un livre sur les femmes au Moyen äge, une histoire d'une famille (évidemment fictive) au travers ce monde/cette époque.

-La Prostitution médiévale; le titre veut tout dire, et je pense pas que ça est grandement changé depuis...(si mais en pire)

-Vice et Versailles; un livre sur les complots à Versailles, poisons, attentats, crimes etc...

-Dictionnaires des Sociétés Secrètes; je mets ça ici parce que bon, les sociétés secrètes concernent toutes époques

-Les Mots les sorts les morts: là encore un ouvrage qui dit tout :) mais en documentaire pas un livre avec des formules magiques. 

Quant à Charlemagne ce livre est maudit; chaque fois que je le commande, le vendeur (différent) annule...3commandes annuéles, j'acheterai au prix cher. 
Outre ces articles moyen âgeux, achetés à bas prix sur priceminister, j'ai commandé d'autres livres/dvds mais qui n'ont rien à voir avec cette époque. 

En attendant, et bien bon week end
a bientôt




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire