samedi 2 mars 2024

Mise à jour du 02/03/2024

Le bonjour à toutes et à tous:

Cette MaJ de février sera assez courte, comme les dernières depuis quelques temps il faut bien le reconnaître. N'en demeure pas moins qu'il y a un poil de nouveauté parmi la foultitude de choses que l'on peut trouver sur le net. 

Mais c'est avant tout sur des sujets 'culturels' que nous allons commencer cette MaJ:

Tradition oblige, les magasines d'abord;

 Moyen âge 136 sur la 4eme Croisade  et les débuts de l'artillerie. 

Keltia 66 qui nous propose tous les 4 mois une Divinité féminine mais en l'occurrence le sujet majeur sera les Parisii. 

Histoire et Civilisation 103S mais les sujets porteurs sont la Russie et le Droit d'Asile. 

En lecture je suis sur l'Erotisme et le Sacré de Philippe Camby (en gros expliquer les contraires de ces deux univers, du moins les divergences, les changements, le patriarcat comme le matriarcat aux travers les époques et les religions...J'en suis à 75% et c'est assez intéressant sans être ronflant)

Si la collection Jules Vernes est finie, une nouvelle pour moi démarre. Celle de la Mythologie Japonaise chez le même éditeur RBA. Livres courts, fins, toutes les 2 semaines. Du coup ça me coûte un peu moins cher en terme d'abonnement^^

Et en demi collection, enfin à première vue, celle des tasses Asterix. Alors au début, en fonction de ce que je voyais comme 'tasses' sur le carton couvrant ladite tasse je me suis dit ça va, il n'y a qu'une vingtaine...Sauf que non, il y en a une cinquantaine et elles ne sont pas petites^^. Alors et à définir (question pratique et rangement, surtout que j'ai déjà une bonne trentaine de tasses), vais-je les prendre toutes, ou bien seulement celles qui me plaisent le plus. Certains personnages n'ont peut d'intérêt mais ils ne représentent qu'une infime partie de la collection (au moins 5-6...)Enfin rapport qualité /prix+ fascicule franchement c'est correct et non je ne suis pas sponsorisé pour leur faire de la pub, dommage^^


Des autres projets en tête ; notamment peintures de figurines, petits décors (une partie de tout cela est médiéval fantastique), et  du côté roman saga, rien n'avance, trop éreinté le soir pour m'y consacrer (déjà que j'ai du mal à lire; 156 livres il y a deux ans, 56 l'année dernière, cette année en deux mois 9...)


J'avance toujours le puzzle Leda et le Cygne mais je rame beaucoup puisque entre le non temps et le fait qu'il s'agit de parties sombres...je n'ai pas vraiment de motivations pour avancer. Je considère que mettre une pièce ou deux par semaine c'est...bien...Autrement dit il m'en reste une bonne cinquantaine à placer. Ensuite se sera collage et encadrement. 

 

Alors que j'ai un peu lâché Elden Ring, la sortie du DLC prévue en juin a 50 balles me tend les mains, parmi les cinq six jeux qui vont sortir (Alone in the Dark, STalkers 2, Alan Wake II, Robocop, ou encore en fin d'année normalement Vampire the Masuerade Bloodlines II ou bien Star Wars, évidemment aucun qui ne concerne le monde médiéval, même pas fantastique) et sans parler des jeux déjà sortis qui attendent que je m'y lance. 

Reste plus qu'un univers: les figurines et les Kickstarter notamment les fichiers STL (impression 3D), beaucoup (trop) de Kickstarter sont intéressant sur ce sujet et heureusement fort abordables mais ++++=énorme^^

Mais je suis (sans tout prendre) des animaux

https://www.kickstarter.com/projects/3dipstudios/animals-vol-3

De quoi améliorer mon futur cimetière en figurine (mais en vrai si le prix n'était pas aussi bas je ne l'aurai pas prix^^)

https://www.kickstarter.com/projects/cavalier3dminiatures/skeleton-graveyard-stl-and-5e-dandd-module-pay-what-you-want

Surtout le prochain concerne une forteresse et ça ça me manquait. Evidemment il y a une multitude de KS sur des forts/châteaux/villes/villages/bâtiments/forteresses mais celui-ci est tout simplement magique et magnifique (pour moi)

https://www.kickstarter.com/projects/2028008608/urgell-the-peth-abbey-assault-3d-printable-scenery


Voila pour les dernières news en date. Du reste, la prochaine MaJ n'existera peut être pas avant un deux ou trois mois histoire de garnir un peu la page blanche. 

A bientôt donc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire