Hello à tout le monde
Comme prévu, prédit, devrais je dire, il n'y aura pas une MaJ conséquente, mais malgré tout une bonne surprise que j'attendais d'un Kickstarter datant d'il y a quasi 2 ans (peut-être plusss je n'ose regarder la date^^).
Commençons donc par cette nouveauté;
DVG Warfighter Fantasy propose donc des scénarios et campagnes fantastiques avec trois races déjà, humains nains et elfes, grand classique, des armes, des lieux, des monstres divers (ce sont là les extensions) (ouip tant qu'à faire je prends tout le jeu et les add on^^) basé dans l'univers de Plumeria.
Contrairement à son comparse; enfin, ses comparses, les Warfighters WWII (2eme guerre mondiale et ses quantités astronomiques d'extensions, que je n'ai pas toutes et Warfighter Modern Warfare où j'ai toutes les extensions, mais j'aimerai qu'ils e, rajoutent, tels les chars/véhicules ou encore la version moderne de leur 'monstres' comme ils ont fait pour WWII), ce jeu peut aussi bien se jouer a 1 que plusieurs (jusqu'à 6). Je le testerai probablement dans les mois à venir, pendant les vacances de Noel je suppose. En attendant, le côté pratique de ces trois jeux, c'est qu'ils se jouent sur les mêmes règles à quelques exceptions prêts^^.
Bon faut aussi traduire l'anglais, là je galère un peu plus.
Outre les extensions j'ai également pris le plateau playmat en néoprene, facilement transportable/pliable et léger contrairement au plateau en plastique épais qui peut s'abîmer à force de plier et déplier. J'ai du rescotcher au bout de plusieurs dizaines de parties le plateau de Warfighter par exemple.
Voila pour la grosse nouveauté qui m'avait coûté un bras^^.
Bien, le reste sera plutôt d'ordre littéraire, culture, car je n'ai même pas avancé Elden Ring pour dire. Aucun jeu par ailleurs, m'étant remis à la peinture (mais pas encore de figurines fantastiques).
Aussi en dernier, l'arrivée du tome 40 d'Asterix, l'iris Blanc qui est plutôt pas mal mais trop trop trop de citations (certes assez bien placées mais ça en fait un poil trop), cela étant dit, ça reste un bon Asterix qui se laisse lire.
En réception également le dernier Moyen Âge n° 135 sur Beaune et les Hospices, Montségur, et le vin, mais pas encore commencé.
Tout comme j'ai reçu mais non lu le tome 65 de Keltia (faudra que je me réabonne par ailleurs)
Actuellement en cours de lecture (commencement), sur le 2eme tome de Runes de Pollington, qui recadre, remet dans le contexte et essaye d'expliquer au plus près possible le fonctionnement. Un travail acharné qui a mis plus de deux ans (j'ai du annuler ma commandé reportée six mois après six mois et à peine fut-ce fait qu'il est sortie^^), mais quoiqu'il en soit ce livre est très intéressant tout comme le premier tome d'ailleurs, que je recommande donc vivement.
En lecture toutefois accomplies;
Le Moine de Lewis, univers renaissance plutôt, très sombre, gothique et bien écrit, bon les protagonistes ont tendance à parler pendant des heures, mais en fait, j'ai noté que les écrits du XIX/XX eme sont bien plus travaillées, qu'il y a bien plus de mots différents que ceux de nos jours, le langage est beaucoup plus travaillé, plus profond.
Tout comme j'ai terminé un autre livre assez intéressant sur les origines du Mal du réputé Minois. Contrairement à ce que l'on pense d'ailleurs, Eve ne sera que peu citée dans la cause de la Perdition. C'est surtout voir l'évolution de ce fameux pêché au travers les siècles qui est intéressant, comment il a été interprété, aussi bien par les religieux de l'époque que de nos jours, les écrivains et les philosophes dont des plus connus Après, je ne vais pas le nier, il y a un côté redondant car on a l'impression qu'on tourne en rond (malgré quelques différences par-ci par-là)
Ces livres et d'autres (bds/mangas)sont commentés sur mon forum:
https://passiondelire.forumgratuit.org/
J'ai repris aussi du Terry Pratchett; Strate-à-gemmes et Pyramides (que je viens tout juste de commencer avec un prologue déjà fort palpitant)
Après cela, il n'y a plus grand chose à dire. On prépare Noel (ouep je sais Halloween avant, mais Halloween sera plutôt pour l'année prochaine^^), avec un budget hyper serré, quasi inexistant, qui font qu'au final les emplettes et les visites sont moindres (bon en ce moment en expo il n'y a pas grand chose aussi...) l'année prochaine j'espère faire un petit tour en Alsace, notamment pour le Haut Koeningsbourg, aux alentours d'avril mais...à voir si ça reste faisable.
J'ai énormément de peintures à faire aussi, malheureusement, peu pour l'univers médial/fantastique (en revanche j'en ai plein à montrer, sous coucher et à peindre mais ce sera plutôt vers 2024-2025)
Niveau jeu de société, c'est très aléatoire, je testerai donc à Noel Warfighter, mais il faudra aussi que je me mettes à Jeanne d'Arc et à Solomon Kane (mais là ce sera de longues heures de jeu tant il y a de règles)
Jeu vidéo, pas grand chose à se mettre sous la dent; Elden Ring me soûl un peu en vrai, donc je laisse un peu de côté et d'autres sortent mais aucun qui ne m’intéresse.
Niveau lecture, comme je le disais, les deux magasines, les Pratchett et Runes sont les plus récents, il y a également Les Animaux ont une Histoire de Delort et la Saga d'Uashti de Lee, les Jésuites en 2 tomes de Lacouture et les Crimes de l'Amour de Sade (ok plus éloigné)
Les prochains achats littéraires ne concernent pas notre univers médiéval/fantastique, en tout cas pas à première vue, sauf vraiment, achat sur un coup de tête. J'ai deux librairies à aller visiter (avec un budget^^) et une sorte de petite foire de livres/dvd/cds; on ne sait jamais ce qu'on peut y trouver.
Je travaille toujours sur le puzzle Leda et le Cygne, quasi fini (mais je suis sur les zones sombres^^) que je mettrai en tableau après.
Côté projet perso je pensais avoir retrouvé la pêche pour m'y remettre mais en fait; Non.
Enfin je me suis remis sur mes figs c'est déjà pas mal, en un mois a peine j'ai fait bien plus que depuis le début de l'année. Mes objectifs sont quasi tous à jours. Je me concentre donc sur les figurines, la lecture des livres que j'aie déjà, mais aussi sur le calendrier de l'Avent pour Noel (du style Rouleau de PQ a peindre, décoré blabla), l'année prochaine ce sera donc propre de ce côté-ci, je pourrai me mettre un peu sur Halloween, et espérer qu'en 2025 (ouip), je puisse me recentrer sur le côté médiéval, les visites notamment,
En attendant on espère une MaJ en Novembre (tousse) et bon week end à toutes et tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire