vendredi 1 avril 2022

MaJ du 01/04/2022

 Hello hello en cette journée du premier avril, combinée à cette neige, peut tenace et à ce vent très frisquet, je vous propose donc la mise à jour du mois de mars avec un petit jour de décalage, et pour cause je suis en congé (juste ce jour^^)

Mais allons-y...

Alors que le sujet du déménagement/réaménagement avance, je continu mon petit bonhomme de chemin de lecture, (j'en suis a 61 depuis le début de l'année pour dire, et évidemment pas que sur l'Antiquité/Moyen-äge...)

PAr exemple, dernier en date;

Caligula de Tran qui est assez intéressant, très neutre, très pro et relativement court en prime (vous me direz...vu le peu d'année de vie qu'il a eu...)

Hadrien de Schmidt, très intéressant aussi

Le Cortège du Graal de Valery Raydon, alors, intéressant et non, mais il se veut le dernier ouvrage sur la référence celtique du fameux Cortège dans la mythique légende du Graal...De plus c'est écrit assez petit, les paragraphes sont...énormes, et finalement quand on a une bonne base, pas si surprenant et passionnant que cela, ceci étant dit j'ai appris quelques petites choses malgré tout. Pour les amateurs, vous trouverez donc une véritable étude menée de main de maître, de cela assurément, pour les autres, qui connaissent assez bien ce domaine, et ayant déjà effectués vos propres recherches, cela peut vous apprendre quelques données en plus. 

Légendes de Bretagne de Salonne. Bon, en fait une vingtaine de grosses légendes qui sont plutôt des explications de légendes que de véritables légendes. Connues (Merlin par exemple,) ou moins connues, (le Château de Trecesson, que je ne connaissais pas perso)  ce petit livre nous replonge dans la Bretagne magique et enchantée aux moults contes et légendes. 


En magasine; Histoire et Civilisation 82


Enfin, quelques figurines de styles moines fanatiques ou cultistes, parfois mutants, un Kickstarter donc; Holy Shruberry. 



Et voici donc déjà la fin de cette MaJ. 


Prochainement, une exposition sur le Machu Picchu 

Et voici les futurs livres que j'achèterai sur les 'personnages célèbres';

Scipion l'Africain
Hannibal (j'attends aussi que le prix soit moins élevé)
les borgia
Habsorug
dagobert
marco polo
lafayette
bougai,ville
st francois d'assisse
henry le navigateur



Et en, disons autres:  


Les bas fonds de Londres

Les guerres médiques





Voila, en attendant la prochaine fin avril...passez un bon week end



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire