samedi 18 janvier 2020

Mise à jour di 18/01/2020 et BONNE ANNEE

Avec quelques deux semaines de retard (mais après tout n'a t-on pas jusqu'au 31 janvier pour la souhaiter), une bonne et heure année 2020, pleine de bonnes choses, santé, argent et le reste ensuite...
Et que vous ayez bien sûr eu moult cadeaux...

Une année qui pour moi sera assez peu riche en nouvelles données, resserrer la ceinture avant tout, changement et réaménagement étant au programme et futur nouvel ordi et télé...bref autant d'emplettes qui feront fondre un budget déjà ricrac.... 
Bien que j'ai faillis assez mal entamée cette année avec un Kickstarter (dangereux pour ma CB), proposant toutefois un jeux de guerre sur le thème de Conan...heureusement le projet a été annulé et je peux remettre a 0 (au lieu de 375€) le compteur Kickstarter (j'ai prévu une somme budgétaire pour Kickstarter -Ulule et cie, je ne suis pas fou je me connais).

A ce propos, la réception de colis Kickstarter en fin d'année et début d'année dont; une écurie: 
On notera le chien, le cheval et charrette, les meules de foin etc etc...le rapport qualité prix vaut la chandelle, ne reste plus qu'à la peindre (a voir ensuite si elle n'est pas compatible avec la crèche de Noel justement^^)


Concernant la peinture, rien n'a bien avancé concernant les figurines de Jeanne d'Arc...faudra vraiment que je m'y remette...

Donc voila pour les objets et les Kickstarter

Le reste constituera donc la littérature.

Le tome 22 de Vinland Saga qui enfin va peut-être nous rapporcher du fameux Vinland ça commençait à faire un peu longuet là...

Les Grandes Enigmes de l'histoire tome 6 (mag)

Moi Magellan de Mauffret (sorte de roman autobiographique assez intéressant et très succinct à lire, assez sérieux dans le travail de recherche de la part de Mauffret...)

Histoire de l'Athéisme de Minois (qui est très intéressant à lire)

Moyen Âge Hors Série 46Le Monde Hors Série 33

Champolion de Guilhaume (très intéressant)

Archers et arbalétriers au temps de la guerre de 100ans de Meyniel (rapport qualité prix moyen mais ça reste un bon livre documenté pour ceux préférant avoir un livre plutôt que le net^^)

Histoir et civilisation 57 (mag)

Le Coran expliqué aux jeunes de Benzine (et oui il faut y penser et le livre est intéressant, concis et franchement très clair)

Dans les réceptions; Histoire des Enfers de Minois, livre très court qui devrait être traité ici même en février^^)
Compléter ma collection des Astérix (m'en manque 3-4 en fait) mais ça a voir avec le temps.
Anthologie de la littérature érotique au Moyen âge
La France des Lieux Maudits
Le Coffret maléfique de Paul Doherty
Sûrement des Kickstarter je pense notamment au 3eme et 4eme volet du 'cimetière', ou encore aux figurines de Limbo ou de Firegames...


Y a toujours des livres à acheter de toute façon
et en même temps 3 jeux vidéos  (+1 en cours)font arriver 'n’ayant rien a voir  avec  le moyen-âge, l'antiquité ou même le fantastique

Avant de reprendre le projet , le fameux, je suis parti sur un autre, qui me tient vraiment a coeur, tout autant que le premier mais mon esprit est plus basé sur ce nouveau...je n'en dirai aps plus mais l'univers ne sera pas du tout médiéval :)

sur ces bonnes paroles, a bientôt...:)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire