dimanche 28 juillet 2019

Mise à Jour du 28/07/019

Bonjour à toutes et à tous dans la rubrique mensuelle des Mise à Jour.
Encore une fois plus de culture que d'objets mais le monde médiéval (et plus largement antique aussi), ne peut aller sans les connaissances inhérentes a ce domaine.

Littératures et journaux:
En dernier arrivage: (et sans tarder Histoire et civilisation), les magasines Keltia 51 (dont je rappelle qu'il n'est plus publié en magasin mais uniquement sur abonnement) et Moyen-âge 117 (dont j'ai renouvelé l'abonnement)...et avec tristesse que les éditeurs du magasine Prétorien (et Napoléon et autres revues), cessent l'édition...
Pour le reste deux anciennes éditions littéraires traitant pour l'un des Esséniens et un autre des Machiaveliens (que je suis en train de lire mais qui est très intéressant, faudra que je relise le Prince de Machiavel du coup) et dans le mois qui arrive; Les Civilisations Englouties, le Monde Musulman du XI au XVeme siècle, et un Croisé Contre Saladin (le reste ne traitera nullement de cette thématique médiévale)


Objets;

Peu d'objets donc mais une maquette de Drakkar fort simple avec une voile en plastoc des plus...zarbis mais bon, je voulais une maquette ordinaire, simple, ni pour débutant mais encore moins pour expert et s'il n'y a aucun équipage tant mieux. Je pense la monter entre aout et fin septembre mais je ne sais encore quand...photos prochainement qui sait, car après il y aura la peinture.
Ce qui m'amène évidemment vers mi aout à monter et à peindre le Dragon du Jeu Jeanne D'Arc de Myhtic Games...et peut-être un gros monstre aussi...Une sorte d'extension à ce jeu devrait incessamment voir le jour ( info suivante: la semaine prochaine)



Kickstarter:
De KS; l'arrivée tant attendue de pièces pour Cimetière. Cela comprend des tombes avec couvercles, des stèles, croix, ou encore des ossements ou bien des pelles/pioches voir des corps placés dans des sacs mortuaires. En cours de conceptions le projet n°3 (et je suppose qu'il y en aura d'autres), ne devrait plus tarder a rejoindre mes 2 premiers et concernent des murets par exemple et des arbres morts...
A cela s'ajoute deux autres KS; le premier (terminé) représente des bâtiments en cartons. On choisit entre les Ruines ou la ville Construite. Les éléments sont docn en cartons et les couleurs très bien fichues.
Enfin, il y a ce KS: ICI soit environ 19jours avant la fin et proposant une magnifique écurie avec étable, foin etc pour du 28-32mm...
Il y en a un autre mais fichiers STL où l'on peut choisir le village des Hommes ou celui des Gobelins.
Ces KS disons de villes et cimetières ont pour but dans un avenir proche de confectionner (avec les éléments déjà en ma possession et malgré mon premier cimetière et ma première table), une nouvelle table de jeu digne de ce nom.
KS n'ayant pas aboutit mais je m'en doutais, COnan Sauvage...Autant les figurines étaient splendides autant le jeu en soi n'avait pas l'air terrible..ce qui me permet donc de faire des économies et au-delà de Conan, c'est aussi Hard West qui se réédite mais qui à mon avis n'atteindra pas son palier de financement...ce que je comprends car pour un tel jeu de société et malgré le prix de la franchise les éditeurs en demandent beaucoup...(grosse économie pour le coup).
J'ai participé à d'autres KS et d'autres seront à venir, puisque je parlais d'une extension de Jeanne D'Arc prochainement, nul doute qu'il y sera...et ça va faire mal en terme de prix...


Jeux Vidéos:
Les Jeux vidéos sont aussi présents et si je n'ai toujours ni continué Conan Exiles ni Kingdom Come Deliverance, j'ai quasiment terminé, avec une amie, Plague: a tale of inocence, qui a été produit par des français et sisi, des Bordelais et franchement le jeu est splendide dans tous les points possibles et inimaginables...des décors, au gameplay en passant par l'histoire et les retournement sde situations, les énigmes et les combats, l'infiltration et les diversions et autres choix, tout y est...tout en restant assez fidèle au monde médiéval


On finira ce tour d'horizon par l'éternel projet qui est en stand bye et devrait reprendre d'ici mi aout, d'autant que je suis toujours sur 2 autres qui me tiennent tout autant à coeur mais bien plus facile à achever, si tant est que je m'y mettes...

En attendant à part quelques KS qui devraient arriver, il ne devrait pas forcément y avoir trop d'activités/nouvelles avant Octobre...

A propos allez quand même voir Toutankhâmon si vous êtes prêts à piétiner devant une vitrine (ou plus rapidement a lire en anglais), les queues en dehors et en attente d'entrée sont respectables...les objets sympas et forts jolis bien que le côté mercantile, publicitaire et commerciale en avant poste...et la boutique bien que vaste peut intéressante...

A ces bonnes paroles; a bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire