samedi 9 février 2019

Mise à Jour du 09/02/19

Bonjour à toutes et à tous pour cette nouvelle MaJ, qui, comme prévu, n'abordera pas grand chose. J'ai attendu quelques jours le temps d'aller à Blois et prendre quelques photos de la ville médiévale et renaissance, ainsi que le château.
Le temps étant ce qu'il est...peut-être pourrai-je en prendre en période plus festivale...

Pour le reste pas de grandes données;
Réception du magazine Moyen Âge n° 116 mais non lu. 
Au passage, je recommande deux ouvrages, un magazine un Hors Série sur le Far West et les gangsters...et un livre (non fini encore) sur les Soldats de la Grande Armée, de Dammasse concernant évidemment l'époque Napoléonienne.  Avec la réception également d'un ouvrage sur Ulysse S. Grant, non lu... 


Quelques emplettes donc,  mais le médiéval/fantasy, antiquité n'est que peu au rendez-vous. J'avais déjà cité le dernier Keltia sorti et qui ne sortira désormais non  plus en kiosque (trop cher) mais uniquement par abonnement. J'ai toutefois renouvelé l'abonnement pour 2ans.

 J'ai également monté mes cadeaux de fêtes. La fameuse armée de Fireforge. La qualité est au rendez-vous mais n'équivaut pas Games Workshop malgré le côté moins cher et plus de figurines on retrouvera beaucoup d'éléments semblables (économie sur la conception de trop de torses par exemple différents). Les peindre sera un poil plus délicat que les figs de Warhammer donc...
De la même 'marque' j'ai aussi deux autres armées les Hommes du Nord et les morts-vivants qui vont débouler dans quelques mois, je sais désormais à quoi m'attendre:)
Désormais sous-couchée donc à peindre...mais pas demain la veille:)


Dans un registre a peu près identique mais de plateau/figurine...basé un poil sur des batailles navale;s KIckstarter (qui propose vraiment un vaste monde de jeux de figs et ou de plateaux mais ma volonté résistera à part sur celui-ci:) je propose Beyond the Wall. Les 'armées en question, composées d'une quinzaine de figurines ne sont guère originales; Humains VS Morts-Vivants et l'on pourra voir le clin d'oeil avec Games Of Throne...mais bon:
On verra ce que ça donnera au final.
Ce qui est amusant c'est que je n'avais pas réalisé que les Concepteurs étaient les mêmes que ceux d'un jeu que je suis abondamment depuis le début, les Zombies!!! avec l'annexe les Humains!!! (Mars aussi mais j'ai pas adhéré), ou encore le jeux de cartes/dés Zombies!!! Je ne mettrai pas d'info dessus car ce sont des jeux de Survival Horror n'ayant rien à voir avoir le Moyen-Âge etc...

Mais pour faire simple:
Zombies!!!: vous incarner un humain et devez soit abattre tant de zombies soit atteindre l'héiport. Munitions et PV et autres sont sur des tuiles que l'on place au hasard on fonction de ce que l'on pioche et à condition que les rues se suivent (créant une carte sans cesse renouveler à chaque jeu...jusqu'à plus rien et jusqu'à éventuellement atteindre l'aéroport/héliport). Zombies!!! c'est 14jeux environ (avec des annexes. DU genre le Cirque, le Laboratoire, les Marais etc...
Humains!!!: on incarne un Zombie (4 choix et chaque zombie a sa particularité et son objectif), Bouffer tant d'humains. Mais également ses capacités fortes et faibles. 

Voila c'est à peu près tout...et sûrement tout jusqu'à fin mars, voir même avril :)
Ce sera principalement des MaJ sur l’éventuelle réception de colus de Kickstarter...peut-être quelques livres/magazines...

J'ai fais plastifier mes 10 'portraits' de la collection Ragnarok dont j'avais posté une photo sur un post précédent (récent). Ça rend plutôt bien. Restera à les accrocher mais pas dans l'immédiat.

LEs changements se font lentement mais sûrement. Finalement ce sera bel et bien 70% d'économies que je pourrai 'sacrifier' ce qui est un avantage (mais pas gaspiller, aussi je sélectionne avec le plus de soin possible mais non sans quelques 'erreurs'^^les produits à acheter. Ou des non prévu mais auquel j'adhère, ces derneirs temps m'étant remis a Nikky Larson/ryo Saeba avec le nouveau manga, il y a de forte chance que 'jachète tous les tomes de la série, les Anime et Films déjà fait. Et non prévu, une magnifique figurine en précommande de Ryo et Kaori)).

Maintenant les projets suivants sont; 
Enfin demander à un illustratrice de me faire un logo (non médiéval)
et à la même un ou deux portraits de personnages...pour mon projet.
Hé oui, j'ai repris mon projet, 20 pages d'écriture en deux jours sur les 15 de vacances mais bon. 
(Et vu que le clavier déconne, des piles...par boîte de 100)

Donc la suite ce sera également écriture pour mon projet...et quelques livres sûrement. 
Je me suis permis un budget Kickstarter de 1000€ (l'année dernière ils ont été atteints rapidement mais là, je pense que ma volonté à monté d'un cran :) )

J'ai aussi dans l'optique cette année de m'acheter une épée disons 'fantastique' en tout cas peu réaliste, soi disant de Colomb. Elle ne coûte pas chère...(raison pour laquelle je peux la caser cette année^^)
Ah; me suis acheté de fausses bougies 'électriques' que je recevrai d'ici début mars...) ce serait très romantique avec mes pétales de rose...et un candélabre à 5 branches. Je posterai cela ensemble...

En attendant à une prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire