samedi 19 novembre 2016

Mise à jour du 19/11/16

Bien le bonjour en ce vendredi fort ensoleillé et prometteur, on verra demain si la 'tempête' pointe le bout de son nez. 
Quelques nouveautés en perspective comme vous l'avez sûrement deviné, pas forcément des grosses, mais quand même, quelques découvertes à l'appui...
Etant donné que ces 2 derniers jours nos traditionnels faux SDF alcolo n'étaient pas présents ni visibles, il m'a donc fallut faire une concession/compensation
...ce fut donc un samedi réservé à l'achat d'alcool. A rêve d'acier (2hypocras-vin rouge- et un hydromel.) Et sur Mon GN; Trois bouteilles d'Hypocras de la chaudasse. L'Hydro-love, Sex Machine et la Gâterie.









Dans l'article précédent, je citai l'éventuel achat d'un cadeau surprise, mais je me suis finalement restreint, et en est repoussé l'idée en décembre (et encore ce sera beaucoup moins cher). Les impondérables (dentistes, amis dans le besoin, cadeaux de Noel et j'en passe) m'ont mis au défi de repousser cela ce qui m'a permit de découvrir cela;

Sur les Épées de Tolède. Ce sera donc mon achat médiéval de décembre. Avec un ou 2 livres. 
En revanche, intelligent comme je suis  j'ai pu placer l'une de mes é idées d'auto cadeau, comme cadeau parental :) avec un supplément. Mais cela je vous les réserve pour janvier prochain. :)


Et en parlant cadeau, par obligation dira t-on, j'ai reçu une partie de mes cadeaux en provenance de mon cousin. 
Extension du jeu de cartes du Seigneur des Anneaux, les héritiers de Numenor et un jeu de rôle avec partie historique en 2 tomes Teu Deum.

Philibert les possède pour les amateurs.

Autres bonnes nouvelles, dont une tant attendue:
La sortie le 18 janvier 2017 de Berserk 38 enfin annoncée (sisi!!!je vous assure!!!)
Y a même la couverture: certes en jap^^



Et dans la moindre mesure mais tout de même dans la saga Thorgal, le tome 35 où l'on retrouve de nouveau (et enfin!!!) Thorgal. Je ne dis pas les péripéties que j'ai du...faire (patienter) pour la recevoir!!!mais je l'ai (pas encore lue, oué je sais pour quelqu'un d'impatient c'est stupide)


Un peu de culture? 
Allez:
Livre que je recommande; Le Roi Arthur et la société Celtique de Jean Markale
L'Epopée de Gilgamesh (et perso je l'aie des Éditions du Cerf)


En décembre sortie de Hawkhood 6

Livre que je déconseille:) Les Secrets du Graal de Rivière, avec d'énormes extraits de livres et l'impression de copier coller assez frustrant. Le début était prometteur mais ensuite il a baissé dans mon estime, surtout pour des connaisseurs. Même débutants. Déjà, Merlin et les chevaliers de la Table Ronde y sont quasi omniprésents, ainsi que Jésus, Joseph ...la Vierge...Maintenant, peut-être que le novice de base pourrait lancer sa quête de curiosité par cet ouvrage je ne le nie pas, néanmoins, ce livre au titre quand même prétentieux ('acheté pas cher certes, et par curiosité justement avec un grand sourire) ne m'a pas emballé...


PS; l'achat de Games Of Throne Saison6...


Le projet; 
Qui avance très très lentement, mais quand même quelques idées de plus écrites sur un calepin ça compte non? QQuelques images créées aussi. Quelques très rares dessins aussi. 
Puis je me fais une playlist de musique épique afin de me motiver. Pas forcément médiévale puisqu'à Conan the destroyer et The Barbarian, aux Seigneurs des Anneaux j'ai ajouté Cherry 2000 et Starship Troopers...Star wars je me tâte encore) 
Étonnement, j'ai récupéré plus de morceaux palpitants dans starship et cherry que dans le Seigneur des Anneaux. Ouep je sais c'est étonnant et pourtant...Sans compter Conan.  
La bonne nouvelle est que: pendant les vacs de Noel (2semaines pour une fois;)) je reprends avec sérieux,et ça c'est sur, le projet. Sur une autre partie de l'histoire.

Je tâcherai de poster d'ici le 15/12 des photos de la dague, de hawkhood 9, un bref avis de Thorgal, l'achat de livres, et mes trois bouteilles d'hypocras de la chaudasse:), ainsi qu'une avancée projet qui sait...
A tantôt en espérant que demain il fasse beau et que la météo se soit trompée, une fois de plus :)
En attendant a bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire