samedi 3 septembre 2016

Mise à jour du 03/09/16

Et bien je me suis dis qu'il serait temps de passer dans le coin, histoire d'ajouter un peu plus de sujets, de rester actif en quelque sorte. Même s'il n'y a quasiment aucun 'objet'/ médiéval il y a toutefois pas mal de livres/bds/mangas à découvrir.
Je commencerai par deux sujets des plus importants:)
Mon cadeau d'annif censé être une épée est repoussé à l'an prochain (me suis trouvé des habits à la place:)

Et mon projet en stand by durant le mois d'aout (dessinateur en vacances) va reprendre
Accessoirement, de mon côté, cette semaine fut prolifique dans le développement dudit sujet. Loin d'être inactif, je n'ai jamais été aussi eprformant cette dernière semaine qu'en l'espace de deux -trois mois.

Je me suis confectionné via la fnac et leur site d'album photo un album photo (sisi)super sympa avec une multitude d'option et après avoir téléchargé quelques calligraphies médiévales et gothiques. (Qui ont servi pour mon projet aussi).

Ce qui fait qu'un second album devrait voir le jour (si le logiciel fnac photo tiens encore deux trois ans, le temps d'acheter les tuniques qui iront). Le sujet tunique par pays. Je ne ferai pas les tuniques qui ont réellement existes mais plutôt des simili a mon goût. Un exemple; pour la Pologne, l'aigle blanc sur champ rouge.  Je rappelle que si j'adore le moyen âge ce n'est pas pour autant que je cherche la crédibilité à 100%, bien au contraire. Le fun est tout aussi bien.

Maintenant, la culture.

A commencer par le magasine Antiquité n°5
La précommande Thorgal (Louve Tome 6) bien qu'une autre bd concernant cette fois Thorgal va également voir le jour.
Réception et lecture de Hawkhood 4.
En attente de la réception de Vinland Saga 17.

Maintenant passons aux achats récents :) Certains sont déjà lus.
-La Chanson des Nibelungen (cadeau; lu et apprécié)
-23 récits et légendes vikings( livre jeunesse: sympa)
-40 contes de France (livre jeunesse sympa aussi)
-Les Gasons (tiré de conférence , livre anorexique, sympatoche)
-Runes d'Apremont (instructif)
-Fée d(Aspremont ( instructif à lire)
-Magie du Nord de Pennick (prochainement à lire)
-Le Monde des Métiers au MA de Cassagne-Brouquet (sympathique)
-Mythes sur l'origine du feu de Frazzer (en cours de lecture)
-La femme dans les contes de fées de Von Franz
-La Jérusalem délivrée
-Mourir pour Jerusalem (sur long terme mais très instructif)
-Les Contes de la Mort des Pays de France de Markale (contes et légendes avec explications par thème, sympathique au coin du feu, le soir :) )
-Villes Disparues (édition Pardes)
-Monstres (édition Pardes)
-Fantômes(édition Pardes)
-Animaux Mystérieux (édition Pardes)
-Sexe et pouvoir à Rome

Bien sur il y eu d'autres ouvrages mais pas dans le registre antiquité-moyen âge

Au passage, livres qui attendaient depuis 6ans leur lecture, de R.A Salvatore, Demon Wars.  Que je conseilles! J'en suis au T3 et dernier tome. Aventures entre SdA et séries d'héroïque fantasy...suspens prenant humours, batailles, complots, manipulations je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt c'est dire.

Et vu que mes vacances approchent à grand pas (le 19) pendant trois semaines, il y aura peut-être des nouveautés après. Je songeai à une épée de plus très jolie...
Encore faut-il y aller...prochainement, très prochainement...
Sans parler du projet :)

A bientôt.

Et pour vous tenir en haleine:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire