samedi 25 juin 2016

Mise à jour du 25/06/16

Je ,ne m'attendais pas à un aussi long délai entre mon dernier post et celui-ci. Il faut toutefois dire qu'il n'y a pas eu de grand bouleversement ces derniers temps en terme de nouveauté. 
Qu'il soit pour mon projet personnel que pour les achats dit de déco (en réalité pas de déco médiévale juste indienne avec calumet, capteur de rêve et petit totem ainsi que des livers), mais principalement des livres achetés, lus (mais pas forcément sur le moyen âge, assez souvent sur les contes, mythes, légendes  et tutti quanti...)
Par exemple le dernier en date concerne Mythologie des Arbres de Brosse. Que je conseilles vivement. 
 En cours; le Sang mythe et Symbole de Le Roux 
Achat de Forêts de Harisson et de Magie Orientale de Shah ((et autres) de Murat (pour l'ère napolénienne) (lu et que je conseille) mais aussi de Machiavel (le personnage auteur, pas un de ses romans) mais aussi Sagesse Celte.
Lecture en cours des Barbaresques. Déjà plus dans le thème :)
Lecture également terminée de Vasco de Gama (moyen), de Boucicaut (version enfant) de Gaston Phebus (je conseille),  de Le Roi mythes et légendes de Le Roux (je conseilles), de l'Egypte des Mamelouks ( je conseille aussi),  Je ne sais plus et flemme de revenir sur les autres MaJ si j'avais également cité Histoire et légende du Mont Saint Michel (principalement histoire et architecture)

Dans un autre domaine Visions de Luis Royo :)  je reprend un peu la collection, la finir petit à petit...

Réception et lecture de Antiquité 4. Réabonnement à penser. (pas prévu dans mon budget)


En jeu vidéo (et terminé), la dernière extension de The Witcher 3: blood and wine. Sacré jeu quand même. Dommage sur certains points, soit trop rapide soit pas assez travaillé (m''enfin, vu quand même la quantité de données, de quêtes dont des originales, le jeu est tout bonnement magnifique)

Concernant le projet...et vu que depuis quelques temps outre la lenteur du dessinateur, des d'ailleurs, et vu ma flemme, le temps et aussi (je sais excuse un peu bidon) ma tendinite qui me gonfle aussi bien pour lire que pour écrire voir jouer à des jeux:)  (et taper avec une main n'est pas aisé)(et disons des matchs à la télé humm) ainsi que la fatigue, je pense repousser histoire de chanegr d'au moins deux trois le lancement. Comme je disais à tout bon malheur quelque chose est à prendre car ça m'a permit d'étudier, de peaufiner, d'ajouter, de réfléchir  aussi bien au lancement, qu'au projet et à ses supports, (et vu les impondérables pécuniaires je préfère donc repousser plutôt que tout dépenser en un coup. Cela m'a permit par la même occasion d'écrire une nouvelle. .J'en ai eu deux trois en tête. Elles seront, elles, finies, avant le lancement du projet (et concernent le même univers, aussi je vous demande de bien patienter encore quelques mois.:) ça n'en sera que plus prenant et espère évidemment qu'il n'y aura pas de déceptions majeures.
Bref,  merci de votre compréhension et à bon entendeur à fort bientôt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire