dimanche 31 mai 2015

Mise à jour du 31/05/15

Oyez oyez bonnes gens, quelques nouveautés viennent d'arriver. Enfin, depuis quelques jours, le reste n'est que question de flemmes. 
Alors je commencerai par l'annonce de l'arrivée d'une partie de mes futurs cadeaux d'annif bouclier, tunique et une surprise nommée Fanion/etendard) mais évidemment je ne mettrai cela en ligne que lorsque je les aurai. Et oui patience donc.  Un mois et demi quoi. 
Mais l'arrivée de ma ceinture achetée à Armstreet  redonne du baume au coeur; j'avais déjà montré des photos sur des MaJ précédentes, sinon voir ICI.

Pour le reste c'est de la lecture. J'ai (bien) entamé Noms, prénoms, surnoms au Moyen Âge de Monique Bourin et Pascal Chareille (intéressant mais des fois assez chaud à lire, tant sur le plan technique que de trop de détails...mais bon c'est un livre très poussé très scientifique, et j'avoue avoir zappé plus ou moins un passage trop mathématique pour moi) 
Je vais d'ailleurs pas tarder à commencer Mythes et religions scandinaves de Regis Boyer qui sera suivis de Histoires nordiques du même auteur qui sont deux tomes d'une trilogie (le troisième n'étant pas encore sortie) nommée les Miscellanées  
Normalement j'enchaîne en juin juillet sur une trilogie fantastique les Kerns de l'oubli dont j'ai promis à l'auteur, Feldrik Rivalt, de lui faire une critique. et du duo de roman de Céline Guillaume soit dit en passant; Le Mystère du Chêne Brûlé et  la Baronne des Monts Noirs. 
Achat au passage de feu Terry Pratchett  de l'Hivernier, roman fantastique des Annales du Disque Monde (j'ai faillis prendre Déraillé mais bon...)

Accessoirement, je conseilles The Witcher 3, très bon jeu, superbes graphiques, magnifique, jeu médiéval fantastique, avec maintes quêtes et options diverses et variées faisant évoluer le jeu...complots, malédictions, embuscades, guerres, politiques, monstres et humains évoluent dans des environnements somptueux, au paysage presque illimité. 
petite idée graphique (même si sur mon ordi c'est bien plus joli)

Dans une moindre mesure, je me suis mis au Jeu de Carte du Seigneur des anneaux; en commençant par la boite de base et ses deux extensions, plus une extension secondaire:






Prévision d'achat du Dvd Croisades avec Nicolas Cage. 
Je n'ai pas de prévisions actuelles en terme de futurs achats. En tout cas pas de gros achats. Petite économie de juin va t-on dire. Il y aura sûrement une mise à jour mais dieu seul sait quand :)
Ce sera surtout un mois d'abrutissement sur The Witcher 3
A bon entendeur, à la prochaine et bonne fin de week end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire