dimanche 30 novembre 2014

Mise à jour du 30/11/14

The come back...
Et oui des nouveautés. Ou plutôt chose promise chose due.
A commencer par:   Gargouilles      Les 2 premières ont été une véritable affaire, 25euros les 2...juste pour un morceau cassé qu'il me suffira de repeindre...Si les trois peuvent être accrochées, vu mes murs et les chevilles qu'il faudrait, les 2 premières serviront de presse-livre tandis que la troisième payé à un prix disons moyen de 49euros servira de simple objet de décoration à moins.
On ne s'arrête jamais en si bon chemin puisqu'à Rêve d'acier j'ai découvert ceci:;
Le nom est diablement tentateur, et forcément très vendeur. Une sorte de rosée que je goûterai à l'occaz...

Et dans le même temps, même mouvement; un petit cd de musique ambiance celte fort sympathique...et pas trop répétitif...:

 Il m'en fallait un pour mon projet de fin d'année et même si le prix est onéreux, une fois n'est aps coutume comme qui dirait...

Alors que reste t-il en nouveauté?
J'ai achevé la Fille de Merlin de Jean Markale. Considéré comme la fin du cycle du Graal pour moi ce n'est qu'une aventure dont, certes, le bu du barde Taliesin est de retrouver l'épée Excalibur volée par un saxon...croisant sur sa route une étrange damoiselle mais c'est avant tout un roman théologique, pour débattre sur divers points entre l'église romaine, et chrétienne et les druides et leurs traditions...d'ailleurs, la plupart du roman sera la découverte de paysages magnifiques ponctués ici et là de débats métaphysiques théologiques et philosophiques (enfin un peu), avec quelques passages sulfureux, sensuels pour ne pas dire érotiques, et avec un brin de magie et d'action...pour une chute abrupte avec une conclusion qui serait sympa s'il n'y avait pas eu un petit paragraphe qui à tout gâché...Quoiqu'il en soit, nos héros vont croiser des personnages célèbres; Grégoire de Tours, Blaise, Frénégonde, Childeric...Voila pour ma critique, à peu près équivalente que sur mon forum. En attendant, c'est un livre quand même sympa à lire...
Dans un autre registre j'ai entamé les Traditions de l’Amérique Ancienne de Fernand Schwarz.

Prochainement, visite de musée, normalement, voir de Provins pour le noël...ce n'est aps encore sur a 100%...

J'ai regardé le premier film de la trilogie la Catin. Un petit film sympa sans prise de tête dont ce qui restera dans les mémoires sera principalement les décors et les habits.

Enfin, la petite pub qui sera traditionnelle:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire